Se mettre au vert en CRETE !

En Crète, l’île sauvage, l’île du lait et du miel, des oliveraies, des vignes et collines flanquées de petits villages, STI Voyages suggère aux vrais découvreurs de beautés et d’émotions de sillonner l’arrière pays crétois en empruntant sentiers, ruelles ou petites routes, en séjournant, chaque soir, dans une demeure traditionnelle de village, réhabilitée ou dans une ferme.

L’agrotourisme en Crète met en avant l’agriculture et l’artisanat de l’île, encourage la restauration des maisons anciennes et la conservation des villages permettant ainsi la sauvegarde des demeures rustiques de charme et de l’architecture crétoise, tout en permettant l’aménagement des maisons avec tout le confort actuel. C’est ce que STI Voyages nous fait découvrir ici. Vivre « comme un crétois » dans l’ambiance des villages pittoresques est une idée originale pour faire corps avec la nature et la culture locale. L’intérieur de l’île est sauvage et gorgé de fragrances. Les découvreurs exploreront l’île d’est en ouest, d’Héraklion au plateau de Lassithi, de villages de potiers en fermes, de maisons ottomanes en ateliers artisanaux.

Les explorateurs sillonneront la Crète de Thrapsano, célèbre village de potiers, à Fodele, lieu de naissance de l’éminent peintre « El Greco » ou de Anogia, un village de tisseurs dans les montagnes, à Margarites, où les artisans confectionnent jarres et amphores.
Sur le plateau de Lassithi, dans un cadre verdoyant surmonté de dizaines de moulins à vent s’élève Lasinthe, village, où, selon la mythologie, Jupiter a vu le jour.

Les promeneurs traverseront Agios Nickolaos, un joli village réparti sur plusieurs collines surplombant un port et ses petites embarcations sagement alignées, un lac naturel où les déesses, Athéna et Diane, se baignaient jadis.

A Réthymnon, les explorateurs flâneront dans de charmantes petites rues, se rendront dans des échoppes proposant gastronomie et artisanat du cru. Dans la ferme d’Enagron, ils se baladeront dans les champs de vignes et d’oliviers ou cueilleront quelques fruits pour le petit déjeuner…

BALADE PRIVEE EN CRETE D’EST EN OUEST

8 jours / 7 nuits
A partir de 750€ TTC par personne base double au départ de Paris
Entre le 18 juillet et le 4 septembre 2011 par exemple
Location de voiture à partir de 264 € TTC pour 7 jours

Le tarif inclut : les vols spéciaux Paris – Héraklion – Paris, les taxes, 7 nuits base en structure d’agrotourisme – 2 nuits
à Arolithos, 2 nuits à Enagron et 3 nuits à Lassithi – petits déjeuners, accueil et assistance d’un représentant local, les
assurances.

Chez STI VOYAGES dans toutes les agences de voyages et au 01.55.37.23.45
et sur le site www.stivoyages.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB