Firefly accroit ses fréquences entre Kuala Lumpur et Bornéo

Firefly, compagnie filiale à 100% de Malaysia Airlines, poursuit son programme d’expansion régionale et vient d’annoncer la prochaine mise en service, à partir du 1er Juin 2011, de 3 fréquences supplémentaires entre son hub central de Kuala Lumpur et Kuching, capitale de l’état du Sarawak à Bornéo.

Cette annonce fait suite à la livraison d’un 4ème appareil B737-800 qui va être mis en service sur l’axe Kuala Lumpur – Kuching.

L’arrivée de ce nouvel appareil va permettre à la compagnie Firefly de passer de quatre à sept fréquences quotidiennes non-stop entre ces deux destinations et de proposer une augmentation de capacité de l’ordre de 75% sur cet axe.

Comme l’explique Eddy Leong, Managing Director de Firefly, « Nous avons décidé d’opérer ce nouvel appareil sur cette route en raison de la forte demande. Depuis que nous avons lancé notre liaison Kuala Lumpur – Kuching, le 15 Janvier dernier, le coefficient de remplissage moyen est de l’ordre de 75%. Il nous apparait donc important de proposer plus de capacité, plus d’options en termes d’horaires et un meilleur rapport qualité / prix à nos passagers. »

Rappelons que Firefly a été lancée par le Groupe Malaysia Airlines en Avril 2007, avec initialement des liaisons au départ de Penang.

Quatre ans après, la compagnie dispose de 5 hubs au total qui lui permettent de rayonner sur toute la région : Subang au centre, Penang au nord, Kuala Lumpur, Senai au sud et Kota Kinabalu à l’est.

Firefly peut ainsi offrir une gamme d’horaires plus large et de meilleures possibilités de correspondances, notamment avec les vols internationaux de Malaysia Airlines.

A ce jour, la flotte de Firefly compte 1 B737-400, 4 B737-800 et 10 ATR72 d’un âge moyen de 5,1 ans. Pour assurer son développement, la filiale de Malaysia Airlines va prochainement prendre livraison de deux ATR72 supplémentaires.

Pour plus d’informations sur Firefly, filiale à 100% de Malaysia Airlines : www.fireflyz.com.my

A propos de Malaysia Airlines

Malaysia Airlines dessert quotidiennement Kuala Lumpur au départ de CDG1 et propose des correspondances vers les principales villes d’Asie, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Le personnel de bord de Malaysia Airlines a été élu « Best Cabin Staff 2009 », dans le cadre de l’enquête indépendante du transport aérien Skytrax basée sur les réponses de 16 millions de voyageurs. Toujours dans le cadre de Skytrax, la compagnie s’est également vu décerner la distinction de « compagnie 5 Etoiles » pour l’excellence de sa qualité de service.

Malaysia Airlines est l’un des clients de l’Airbus A380 avec 6 commandes fermes prévues pour livraison à partir de 2012.

Pour plus d’information, consulter le site www.malaysiaairlines.com

Informations & Réservations Grand Public

  • Comptoir Billetterie : 1 rue de la Pépinière – 75008 Paris
  • Téléphone : 0 892 35 08 10 (0,34 € / minute)
  • Internet : www.malaysiaairlines.com
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB