Destinations France avec le Petit Futé

Depuis ces dernières années, la France est redevenue la destination de vacances chérie des Français. Fortes d’un engagement de plus en plus protecteur et respectueux de l’environnement, les régions de France s’ouvrent à un tourisme plus citoyen. Les voyageurs redécouvrent l’incroyable diversité de notre pays, toujours mieux valorisée. Bord de mer et montagne, mais aussi campagne et villes offrent tour à tour leurs innombrables ressources : plages de sable fin et rivages clairs pour les amoureux de farniente ou de loisirs d’eau, sites remarquables et paysages enchanteurs pour des balades inédites, sans oublier les festivités et les meilleures adresses pour réussir son séjour. N’oubliez surtout pas votre appareil photo numérique pour capturer ces endroits magnifiques.

DESTINATION FINISTERE : Large pointe de terre défiant les flots de l’Atlantique, à l’extrémité ouest de la France et de l’Europe, le Finistère garde tout son mystère, du Caïrn de Barnenez, haut-lieu de la préhistoire bretonne situé près de Morlaix et de la forêt d’Helguat, peuplée de légendes et de fées, aux enclos paroissiaux du Pays Léon et au Ménez-Hom, montagne sacrée des Celtes et dernière sentinelle de la Montagne Noire. Cette terre de marins nous offre des paysages sublimes, des éperons rocheux de la sauvage Pointe du Raz, en Cornouailles, au promontoire grandiose et désolé de la pointe de Pen-Hir ; du phare de la Vierge, sentinelle située à la pointe extrême du Finistèrenord, à celui du Crea’ch, sur l’île d’Ouessant, terre hospitalière où il fait bon pêcher la langouste ou pédaler sur les petites routes, maisentourée d’écueils redoutés des marins…Le Finistère, c’est aussi Brest et son arsenal, grand port militaire et de commerce, abrité dans l’une des plus belles rades de France. La célèbre et commerçante rue de Siam vous mènera au pont-levis de Recouvrance, quartier réputé pour ses cabarets et sa vie nocturne…

LE CONCEPT : Afin de vous accompagner dans vos recherches, le Petit Futé vous propose un concept pratique et efficace en trois parties avec pictogrammes pour se repérer aisement : l’Invitation au voyage, De lieux en lieux et le Département pratique. Avec en plus, des focus, des encadrés et des coups de projecteur, etc.

L’INVITATION AU VOYAGE : Plus qu’un carnet de route, l’invitation au voyage est un avant-goût de découverte.

LES IMMANQUABLES : Situés en début de guide, les immanquables sont les sites à voir absolument si vous êtes de passage.

MAIS AUSSI : Nature : géographie, faune et flore, un environnement à découvrir et à préserver. Histoire et Patrimoine : histoire, traditions locales et modes de vie, patrimoine culturel, etc. l’essence même du département. Le département gourmand et ses1001 délices : produits du terroir, spécialités locales, grandes tables, etc. Les loisirs : à pied, à cheval, dans les airs ou sur l’eau, il y a forcément une activité qui vous convient. Festivals et manifestations : les grands rendez-vous, parfois séculaires, et toujours réjouissants pour tout savoir à l’avance de ce qui se passera durant l’année là où vous serez.

DE LIEUX EN LIEUX : Classées par ordre alphabétique, les communes se révèlent sous tous leurs aspects. SANS OUBLIER : Coups de projecteurs, portraits, encadrés pour découvrir le département autrement et bien évidemment, de nombreuses nouvelles adresses toujours aussi futées, etc.

ET TOUJOURS : une fiche pratique, les points d’intérêt à ne pas manquer, couvert et gîte, mais aussi les emplettes et les environs à découvrir. En prime , micro-cartes du département pour se déplacer sans compter.

 

Petit Futé FINISTERE 2011-2012

Collection Département – Edition N° 15 – Prix public : 8,95 Euros

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB