Rio de Janeiro enregistre un record d’affluence de touristes étrangers en 2010

L’intérêt croissant pour le Brésil se confirme, le nombre de visiteurs se rendant à Rio de Janeiro a atteint son plus haut niveau depuis ces 5 dernières années. En 2010, Rio de Janeiro a accueilli 1,61 million de visiteurs étrangers. Ces touristes ont généré une recette d’environ 1,369 million d’euros pour la mégalopole de 6,1 millions d’habitants.

Ainsi, l’année passée, 5,161 millions de touristes étrangers ont visité le Brésil, soit une augmentation de 7,5% par rapport à 2009. Globalement, le flux touristique a augmenté de 24,9% depuis 2003, année de la création du Ministère du Tourisme et depuis laquelle Embratur est exclusivement chargé de promouvoir l’image du Brésil au plan international.

« Ce résultat est plutôt satisfaisant dans la mesure où il montre que nous sommes un pays dynamique. Par ailleurs, cette volonté de mieux connaître le Brésil et de le visiter est d’autant plus soutenue que le pays sera au coeur des attentions pour les grands évènements internationaux qui se préparent, avec la Coupe du Monde de football en 2014 et les jeux Olympiques de 2016 à Rio », a déclaré Mario Moyses, Président d’Embratur. « Actuellement, notre objectif est de tripler les recettes du tourisme étranger entre 2010 et 2020. Nous visons les 600 000 touristes étrangers pour la Coupe du Monde de 2014 et les 380 000 pour les Jeux Olympiques de 2016. À l’horizon 2020, nous voulons atteindre les 10 millions de visiteurs par an au Brésil.

Rio de Janeiro est un pôle d’attraction pour les visiteurs du monde entier. La ville propose des activités très variées, entre ses plages et ses autres lieux emblématiques comme la statue du Christ Rédempteur. Le choix pour se loger est important et diversifié, et la ville jouit d’un climat tropical agréable et constant. Rio de Janeiro est animé toute l’année grâce à ses spectacles musicaux, ses évènements sportifs, ses opportunités d’affaires, son Réveillon et, bien sûr, son célèbre Carnaval.

La ville représente à elle seule les nombreux atouts du Brésil, de la gastronomie au sport, des paysages magnifiques à la samba et à la bossa nova, sans oublier la chaleur et l’accueil du peuple brésilien.

RioTur, l’organisme chargé du tourisme de Rio de Janeiro, prévoit que le nombre de visiteurs ne cessera de croître à un rythme soutenu lors des grands évènements que sont le Carnaval ou le festival du Rock in Rio, en septembre et en octobre de cette année.

«Grâce à l’accroissement de l’offre d’évènements de premier plan et à son excellente image de ville internationale, Rio est devenu une des destinations les plus prisées par les touristes étrangers. Le développement des infrastructures et de l’offre touristique, en vue de la coupe du monde de football de 2014 et des JO de 2016, ne fera que renforcer cette tendance», explique Antonio Pedro Figueira de Mello, Président de RioTur.

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB