QATAR AIRWAYS LANCE UNE LIAISON VERS KOLKATA (CALCUTTA)

airbus-320

Qatar Airways étend son réseau en Inde avec l’inauguration d’un vol quotidien entre Doha et Kolkata (Calcutta).

L’ajout de cette liaison vers Kolkata, anciennement connue sous le nom de Calcutta, réaffirme l’engagement de la compagnie en Inde, où elle dessert désormais 12 villes à raison de 95 vols hebdomadaires.

Le vol inaugural QR 294, qui transportait des passagers et des media internationaux, est arrivé hier à l’aéroport international de Kolkata Netaji Subhash Chandra Bose où il a été accueilli par les traditionnels jets d’eau après 5 heures de vol.

Kolkata - Calcutta

Kolkata - Calcutta

Au départ de Paris, Qatar Airways propose 5 vols par semaine à l’aller (lundi, mardi, mercredi, samedi, dimanche), et 1 vol quotidien au retour avec d’excellentes correspondances à Doha. Les vols entre Doha et Kolkata sont assurés par un Airbus A320, configuré avec 12 sièges en classe Affaires et 132 sièges en classe Economique.

Kolkata, capitale de l’ouest du Bengale en Inde de l’est, est la 3ème ville la plus importante du pays avec une population de plus de 15 millions d’habitants. Autrefois capitale du pays, elle est considérée comme la métropole économique de l’Inde Orientale, du fait de sa localisation avantageuse au bord du fleuve Hooghly, mais aussi comme l’une des capitales culturelles et intellectuelles indiennes.

Terre d’une riche variété de croyances et de cultures, Kolkata est fière de ses constructions coloniales, de ses monuments, de ses immeubles élégants et du seul système de tram en Inde, le plus vieux tram électrique d’Asie, qui reflète l’époque de la colonisation britannique.

Avec d’excellentes correspondances au départ de l’Europe, du Moyen Orient, de l’Afrique, des Etats Unis et du Canada, la nouvelle liaison de Qatar Airways devrait attirer les expatriés souhaitant retourner à Kolkata, mais aussi des voyageurs d’affaires qui entretiennent des liens forts avec la ville et ses environs.

Kolkata vient s’ajouter aux nombreuses liaisons de Qatar Airways en Inde, à savoir Delhi, Mumbai, Chennai, Ahmedabad, Hyderabad, Trivandrum, Cochin, Kozhikode, Goa, Amritsar et Bangalore.

Le Président Directeur Général de Qatar Airways, Monsieur Akbar Al Baker, a déclaré: « L’introduction de cette nouvelle liaison a été planifiée pour coïncider avec la période estivale, durant laquelle les familles voyagent au départ ou à destination de l’Inde, l’un de nos marchés les plus importants. »

« L’ajout de Kolkata comme 12ème destination en Inde démontre l’engagement de Qatar Airways envers un pays dont l’économie est en forte croissance, et dont le développement accéléré conduit à la mise en place de vols supplémentaires afin de répondre à l’augmentation de la demande de voyages au départ et à destination du pays. »

« Qatar Airways s’est positionnée de façon stratégique comme une compagnie internationale transportant des passagers à travers les continents, de l’Orient à l’Occident, et offrant un service d’une excellente qualité à bord maintes fois récompensé par les passagers et les professionnels de l’industrie. »

Récemment élue Compagnie Aérienne de l’Année 2011 par Skytrax, Qatar Airways exploite une flotte moderne de 98 appareils vers plus de 100 destinations Affaires et Loisirs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. D’ici à 2013, la compagnie prévoit de desservir plus de 120 destinations à travers le monde, avec une flotte dépassant les 120 appareils.

Le programme d’expansion 2011 du transporteur comprend jusqu’à présent l’inauguration de 10 nouvelles liaisons, à savoir Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Bruxelles (Belgique), Stuttgart (Allemagne), Alep (Syrie), Chiraz (Iran), Venise (Italie), Montréal (Canada), Medina (Arabie Saoudite) et désormais, Kolkata.

Au cours des prochains mois, Qatar Airways lancera des vols à destination de Sophia (Bulgarie) le 14 septembre, Oslo (Norvège) le 5 octobre, Entebbe (Uganda) le 2 novembre, Baku (Azerbaïdjan) et Tbilissi (Géorgie) le 30 novembre.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB