WEEK-END À GUERNESEY

GUERNESEY

Amarrée au large de la côte normande et caressée par les alizés, l’île de Guernesey, petite terre de 63 km² a sans doute été créée pour les balades contemplatives au gré de ses sentiers et de ses plages dorées…

Gaéland Ashling, spécialiste de la Grande-Bretagne, suggère aux voyageurs de découvrir cette île de caractère, riche de beautés et d’Histoire, une île idéale pour vivre un week-end en amoureux, en famille ou entre amis…

Alliance irrésistible de paysages d’une beauté insolente et d’un art de vivre bien contemporain, Guernesey est une destination idéale pour le week-end ; promenades revigorantes sur les sentiers de falaises, flâneries au gré de paysages bucoliques à l’intérieur des terres ou détente totale sur les superbes plages…

Saint Peter Port, la capitale et le plus beau port d’Europe, est une ville portuaire animée, une alliance étonnante de styles architecturaux, témoins d’un passé riche, fait de remparts, tours et fortifications. Les cafés, restaurants et boutiques rivalisent d’élégance et de charme pour attirer les visiteurs et sur le port, les ferries attendent les passagers qui souhaitent rejoindre les îles voisines.

Durant ce week-end, les visiteurs pourront, avec plaisir, découvrir « Hauteville House », la célèbre demeure où vécut Victor Hugo pendant 15 ans, ce dernier évoquant « un rocher d’hospitalité et de liberté, un coin de vieille terre normande tombé à la mer et ramassé par les anglais ».

L’île, fière de ses traditions, entretient son parler historique à travers divers événements dont le plus important est le « Viaer Marchi » (premier lundi de juillet). Une fête villageoise qui se déroule en plein champ : ce « Vieux Marché » rappelle tous les métiers presque oubliés; rempailleur de chaises, tourneur sur bois, tisserand, ferronnier…

L’île possède ses recettes culinaires particulières : la « bean jar soup » par exemple, soupe épaisse aux haricots et à la viande, gâche mêlée, brioche aux pommes servie en tranches beurrées, le miel de l’île, la marmelade de citrons ou d’oranges.

Les voyageurs séjourneront dans l’un des plus beaux hôtels de Guernesey, le « Green Acres » 3*. Au calme et dans un vaste jardin, c’est un hôtel de charme, de bon confort où règnent ordre et bien-être.

WEEK-END À GUERNESEY

3 jours/2 nuits à l’hôtel « Green Acres » 3*

– A partir de 288 € TTC par personne base double

– entre le 1er  juin et le 30 septembre 2011

Le tarif inclut : le transport maritime A/R St Malo/Guernesey, les transferts A/R en minibus, 2 nuits dans un hôtel 3* avec les petits déjeuners, l’assurance assistance rapatriement.

Ce week-end est en vente chez GAELAND ASHLING dans toutes les agences de voyages ou au tél. 0 825 12 30 03 ou sur le site www.gaeland-ashling.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB