CAP SUR LE CAP VERT

Cap Vert

Plein Cap Croisières, spécialiste des croisières culturelles 100% francophones, lance une nouvelle production sous le label « Croisières Destinations » à bord du MS Expédition, un navire a taille humaine de 60 cabines qui sillonnera les mers et océans, en 2012 vers l’archipel du Cap Vert, les Açores, les îles Britanniques et naviguera autour de l’Ecosse.

Du 24 avril au 1er mai 2012, le MS Expédition fera escale dans les îles de l’Archipel du Cap Vert et durant 8 jours, les passagers pourront, à travers une découverte insolite et aventureuse, entrer en symbiose avec une nature et une culture riches et souvent méconnues. Les voyageurs éviteront les sentiers touristiques habituellement empruntés, et feront le tour des îles lors d’excursions passionnantes.
Les passagers embarqueront à bord du MS Expédition et bénéficieront de cabines de 15m² ou de suites de 30m². Ancien navire entièrement rénové en 2009 taillé pour les mers extrêmes, le MS Expédition possède tout le confort nécessaire y compris un sauna et une salle de fitness. Deux conférenciers spécialisés interviendront lors de la navigation accompagnés par des intervenants locaux pour connaître mieux les habitudes de vie dans ces îles. Des artistes locaux viendront animer les soirées.
Cap vers l’ile de Santiago, à Praia, capitale cosmopolite du Cap Vert et centre historique du pays. Puis le navire mènera ses passagers vers les côtes pour se rendre sur l’île de Fogo où les sommets du pays se dévoileront avec le volcan Pico do Folgo. Ces îles volcaniques offrent une grande diversité avec leurs fleurs endémiques ou leurs fonds marins très appréciés par les plongeurs.

Le bateau quittera les îles sous le Vent (Satavento) pour voguer vers les îles au Vent (Barlovento) situées au Nord de l’archipel. Les îles dévoileront des massifs montagneux et des plages de sable noir. A Ribeira Brava, les passagers feront face à une ville qui a su garder son authenticité grâce à ses maisons peintes et ses jardins traditionnels.
A Santo Antao, les voyageurs pourront traverser l’île du Nord au Sud par la fameuse « Estrada de la Corda » ou route de la corde entièrement en pierre et qui propose un panorama magnifique sur une nature verdoyante. A Sao Vicente la population saura leur faire découvrir une autre facette de l’île, berceau de la culture capverdienne à travers le zouk. Les sportifs pourront s’initier à différentes activités (kite surf, trekking, surf, VTT,…) ou bien admirer la baie Mindelo, une des plus belles du monde.
Les passagers feront escale sur l’île de Sal avant de retourner plus au nord et auront peut-être la chance d’apercevoir un spécimen sur Maio, « l’île aux tortues ». Village paisible réputé pour ses plages, la ville de Maio cache également un désert.

Chacun saura trouver ce dont il a envie grâce a cette croisière, aux excursions longues qui laissent le temps aux voyageurs de s’aventurer dans les îles, d’admirer toutes ses merveilles et richesses, d’aller vers les habitants qui semblent vivre à un autre rythme, de partager, avec eux, des moments forts.

Santiago – Fogo – Sao Nicolau – Santo Antao – Sao Vicente – Sal – Maio – Santiago

« CAP SUR LE CAP VERT »

8 jours / 7 nuits en pension complète – du 24 avril au 1er mai 2012
2930 € par personne en cabine double

Le tarif inclut : le vol A/R Paris-Praia, les transferts aéroport / port et le port des bagages, les boissons, la pension complète, l’encadrement, les conférenciers, l’animation Plein Cap et l’assurance assistance-rapatriement.
Le tarif n’inclut pas : les taxes aériennes (350€) et les excursions.

Les croisières originales culturelles pour clients individuels ou clients Groupes sont en vente dans les agences de voyages et chez PLEIN CAP CROISIERES au tél. 04.93.20.21.20 info@plein-cap.com et sur le site www.plein-cap.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB