Réveillons aux tisons ! Jour de l’An… Dans le Grand Nord du Québec !

Nouvel An au Quebec

Aventuria mène ses voyageurs dans le grand Nord du Québec pour festoyer, célébrer Noël ou la prochaine année ! Au Québec, la tradition des fêtes de fin d’année est un moment intense empli de féérie. Après une première nuit dans un hôtel 5* du centre ville de Montréal, mis en lumière par les décorations des fêtes de fin d’année, ils rejoindront leur auberge de charme qui surplombe les pistes ou le Fjord du Saguenay ! Ils partageront en chemin, un déjeuner typiquement indien avec la communauté des Hurons.

Dans ce lieu privilégié au cœur de la forêt, les voyageurs testeront la griserie de la motoneige sur les sentiers et les grands lacs qui font de ce paysage un lieu magique, où la forêt d’une blancheur immaculée laisse se dessiner, en contrebas, le majestueux fjord de Saguenay. Ils partiront à la découverte des Monts Valin, l’« Eldorado » des motoneigistes, un lieu reposant et surprenant, où le calme est absolu. 120 kilomètres à travers les sapins vêtus de leurs blancs manteaux, le dépaysement est total !

Durant une journée, les voyageurs joueront les « mushers » en dirigeant leur attelage de chiens de traîneaux, avec lesquels ils auront appris à communiquer. Les Huskies sibériens les mèneront à travers la nature avec une belle énergie !

Aidés par un guide qui leur contera l’Histoire et les légendes de ce Grand Nord, ils traverseront les forêts et lacs environnants en raquettes, le moyen de locomotion des « premiers découvreurs » du Canada. Le déjeuner sera l’occasion de goûter des mets typiquement québécois autour d’un feu. Les voyageurs expérimenteront la fameuse « pêche blanche à la brimbale », ou pêche sous la glace, une expérience ancestrale et typique.

Après avoir célébré Noël ou la nouvelle année à l’Auberge autour de la cheminée, les voyageurs pourront encore « magasiner » le lendemain sur Sainte-Catherine…

Ce séjour est une manière douce d’arpenter le Grand Nord Canadien, à travers tout ce qui fait l’authenticité du pays, dans une ambiance privilégiée et un cadre simplement pur et sain.

Une idée lumineuse pour célébrer les fêtes avec les enfants !

 

Montréal – le Grand Nord – Fjord du Saguenay – Montréal

Séjour festif et Multi-activités

 

JOUR DE L’AN AU QUEBEC – 8 jours / 6 nuits

A partir de 2 390 € par personne base double

Jour de l’An au Québec : entre le 26 décembre 2011 et le 2 janvier 2012

 

Le tarif inclut : les vols A/R France-Montréal, les transferts, 1 nuit à Montréal dans un hôtel 4 étoiles, 5 nuits dans une Auberge de Charme en pension complète, un souper de fête et une soirée animée, 2 jours de motoneige, 1 journée de traineau à chien, 1 journée de raquette et pêche blanche avec un déjeuner traditionnel québécois, les assurances responsabilité civile et assistance rapatriement, le carburant.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB