Une expérience interactive unique et inédite avec « Brésil 360»

Embratur fait découvrir aux visiteurs d’Europalia.Brasil une expérience interactive unique et inédite avec « Brésil 360» : 5 films inédits 360° pour s’immerger dans la diversité des paysages du Brésil

Avec la richesse culturelle du Brésil mise à l’honneur par le festival Europalia.Brasil du 4 octobre au 15 janvier, Embratur, Institut du Tourisme Brésilien, invite les visiteurs à voyager dans les paysages grandioses de 5 régions différentes de manière interactive. Embratur installe pour la première fois une animation de films à 360°, ouverte à tous, intitulée ‘Brésil 360’ et située devant le club.brasil à Bruxelles du 4 au 10 octobre. Elle permet de visionner cinq films inédits à 360° sur cinq destinations : Rio de Janeiro, Cuiabá/ Pantanal, Curitiba/ Foz do Iguaçu, Manaus/ Amazonie et Salvador.

Grâce à une technologie innovante, le visiteur peut découvrir des sensations inédites telle celle de survoler Rio en parapente, remonter en pirogue le Fleuve Noir en Amazonie, ou encore de faire du golf dans la région de Bahia.  Muni de lunettes spéciales de ‘réalité virtuelle’, le visiteur peut choisir sur la carte située au milieu du Dôme la région qu’il souhaite découvrir et se diriger ensuite dans l’espace dédié à la région de son choix. Une fois en place, la personne peut activer le film 360° et commencer son voyage interactif. Les lunettes qui projettent devant les yeux du visiteur un écran panoramique permettent à ce dernier d’interagir avec le film et de changer les angles de vue d’un simple mouvement de la tête de la droite vers la gauche et de haut en bas. Les visiteurs pourront également jouer de manière interactive avec un quizz sur le Brésil et les activités d’Embratur. En effet, deux écrans tactiles seront disposés sous le dôme pour permettre à tous de tester leurs connaissances.

L’utilisation des nouvelles technologies sont, d’après Flavio Dino, Président d’Embratur, un très bon moyen de montrer au monde une image différente. « Nos atouts touristiques exceptionnels par nature, nous possédons différents types d’attraction et nous pouvons accueillir des publics variés. Nous avons à présent besoin de renforcer notre image sur d’autres thématiques telles que la modernité et l’avancée technologique.  »

« La combinaison d’images à 360° et d’une atmosphère sonore permet aux visiteurs une expérience inédite, proche d’une impression totale dans les paysages brésiliens » explique Marco Lomanto, Directeur des Produits et Destinations d’Embratur. « Nous travaillons de manière très active à produire des contenus qui permettent aux gens du monde entier de découvrir la diversité de nos paysages que cela soit sur notre chaine You Tube ou en interagissant directement avec eux sur les medias sociaux. Avec ‘Brésil 360’ à Bruxelles, nous allons encore plus loin dans l’expérience directe et interactive. »

 

Partenaire du festival Europalia.Bresil, Embratur a pour mission de promouvoir la destination Brésil à l’international. « Nous sommes très heureux de nous associer à un événement aussi important Europalia.Bresil et d’être en contact direct avec les futurs visiteurs du Brésil. Cet événement rentre dans la ligne des autres actions de promotion que nous avons réalisées au Belgique tel que le Roadshow à Bruxelles et Anvers en 2010 ou notre participation à Expo BT », affirme le Directeur.

 

Les pays du Benelux représentent un marché en constante croissance pour Embratur en termes de nombres de touristes. L’année dernière,  la fréquentation des touristes belges a augmenté de 8%  passant de 31 526 en 2009 à 34 030 visiteurs en 2010. Chacun d’entre eux dépense en moyenne 1 529 € sur le territoire brésilien. Le nombre de touristes hollandais a également augmenté, passant de 75 518 en 2009 à 76 411 en 2010. Un touriste hollandais dépense en moyenne 824 € au Brésil. (Source : UBWTO 2007 et annuaire statistique 2010.

Avec un doublement du nombre de touristes étrangers en cinq ans, le Brésil se prépare à entamer sa « décennie d’or » en termes de tourisme et de rayonnement à l’international, notamment en vue des événements sportifs internationaux qu’il accueillera en 2014 et 2016. A ce jour, les actions de promotion d’Embratur en 2010 ont déjà engendrés des résultats très positifs puisque en 2010, le Brésil a accueilli 5,161 millions de touristes étrangers, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à 2009 (où 4,802 millions de touristes étaient entrés au Brésil).

Pour ceux qui n’auront pas la chance de venir expérimenter cette animation, les films peuvent être visionnés sur le Web : www.braziltour360.com

Informations pratiques

Adresse : devant club.brasil Monts des Arts Bruxelles 1000

Heures d’ouverture : de 11h à 18h30 du dimanche au jeudi  et de 11h à 20h le vendredi et samedi

Entrée gratuite

À PROPOS D’EMBRATUR

L’Institut du Tourisme Brésilien (Embratur) est un Organisme du Ministère Brésilien du Tourisme chargé de la promotion et du marketing du secteur, mais aussi du marketing spécifique des destinations, des services touristiques et des produits du Brésil sur le marché international. Embratur contribue au développement social et économique du pays en attirant le flux touristique international vers les destinations nationales. Cet objectif s’inscrit dans le cadre du « Plan Aquarela » qui définit les fondements du plan d’action adopté par le Brésil en matière de marketing touristique international.

Pour obtenir de plus amples informations sur le tourisme au Brésil, consultez notre site www.braziltour.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB