Qatar Airways renforce son expansion en Afrique et au Moyen-Orient

quatar_airways

Le transporteur a inauguré des vols à destination de l’Ouganda, Ouverture de vols quotidiens vers Ispahan en janvier 2011

Qatar Airways renforce ses opérations en Afrique avec l’introduction de vols hebdomadaires à destination de l’Ouganda. Elle poursuit également son développement au Moyen-Orient avec l’ouverture de vols quotidiens vers Ispahan.

Qatar Airways déploie ses ailes sur le marché africain

L’Ouganda est la troisième desserte du transporteur en Afrique de l’Est où Qatar Airways rejoint déjà la capitale kenyane, Nairobi et la capitale tanzanienne, Dar Es Salaam. Qatar Airways a également débuté ses premiers services cargo bihebdomadaires vers Entebbe. En partance de Paris, la compagnie propose 5 vols hebdomadaires à destination de l’Ouganda et 2 au départ de Nice.

L’Ouganda, surnommée la “Perle de l’Afrique”, dispose de nombreux atouts touristiques : une faune et une flore luxuriante, une grande richesse culturelle, des activités telles que le rafting, les randonnées, les safaris à la rencontre du Gorille des montagnes que l’on trouve exclusivement en Afrique de l’Est. Sa capitale, Kampala, est un centre d’affaires en plein développement, grâce aux efforts du gouvernement ougandais pour attirer des investisseurs étrangers.

Lors de la cérémonie d’ouverture à Entebbe, le Président Directeur Général de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a affirmé : “La forte demande passagers a motivé la mise en place de cette nouvelle liaison. Je suis ravi d’offrir notre prestation de services 5 Etoiles maintes fois récompensée aux voyageurs à destination et au départ d’Ouganda.”

“Je suis convaincu de la réussite d’Entebbe ; cette desserte rencontrera autant de succès que nos autres destinations en Afrique. Cette nouvelle ligne renforcera notre positionnement sur le continent africain depuis notre hub de Doha. ”

“Il s’agit d’une période intense pour Qatar Airways avec l’ouverture de 14 nouvelles destinations depuis le début de l’année. Nous allons poursuivre cette expansion les prochains mois au cours desquels nous inaugurerons des nouvelles routes et augmenterons la capacité de nombreuses destinations dans le monde entier afin d’offrir à nos passagers davantage d’options de voyage ” a-t-il ajouté.

“Il est encore trop tôt pour révéler les prochains pays où nous allons opérer et nous ne souhaitons pas donner de renseignements à nos concurrents. Néanmoins, il y a de nombreuses opportunités sur le continent africain, qui demeurent insuffisamment desservies par les compagnies internationales.”

En plus de l’inauguration de cette nouvelle liaison, un accord de partenariat a récemment été annoncé entre Qatar Airways et la principale compagnie de Tanzanie, Precision Air. Cet accord permet aux passagers d’acheter un itinéraire unique combinant l’ensemble des vols des deux compagnies, leur évitant ainsi d’avoir plusieurs billets et de devoir réenregistrer leurs bagages.

Renforçant les liens entre le transporteur basé à Doha et l’Afrique de l’Est, le nouveau partenariat avec Precision Air permettra aux voyageurs empruntant Qatar Airways de se rendre vers un grand nombre de villes régionales à savoir Moroni, Zanzibar, Mombasa, Arusha, Kigoma, Shinyanga, Musoma et Tabora.

De plus, Qatar Airways Cargo, la division de fret de la compagnie, opère des vols dédiés vers Entebbe deux fois par semaine avec un Airbus A300 transportant une large diversité de marchandises vers la ville ougandaise.

La liaison passagers entre Paris et Doha est effectuée par un A340 et la rotation Doha-Entebbe est assurée par un Airbus A320 configuré avec 12 sièges en classe Affaires et jusqu’à 132 sièges en classe Economique. L’appareil est équipé d’écrans télévisés individuels permettant à l’ensemble des passagers de profiter du système de divertissement nouvelle génération avec un choix de plus de 700 options vidéo et audio. Cet appareil dispose également de la technologie OnAir qui permet aux voyageurs d’utiliser les téléphones portables à bord pour les SMS, les MMS et les emails.

Qatar Airways poursuit son développement au Moyen-Orient

En marge de son expansion en Afrique, Qatar Airways vient également d’annoncer une importante hausse de capacité de son réseau en République Islamique d’Iran, avec notamment l’inauguration de vols vers une 4ème desserte, la ville d’Ispahan.

L’augmentation de capacité de Qatar Airways qui évolue de 21 à 52 vols par semaine se fera au fur et à mesure au cours d’une période de 4 mois, à compter du 1er décembre.

La capitale, Téhéran, sera desservie par 21 vols, la seconde ville la plus importante du pays, Mashad, aura 9 vols supplémentaires (total 14 vols / semaine), et Shiraz, le centre économique au sud de l’Iran disposera de 8 vols additionnels (total 10 vols / semaine). A partir du 11 janvier 2011, des vols rejoindront la ville d’Ispahan.

“Il y a cinq mois, Qatar Airways a introduit la ville iranienne de Shiraz à son réseau. Nous avons depuis poursuivi nos négociations avec les autorités iraniennes afin d’accroître notre capacité dans l’ensemble du pays et nous sommes ravis d’être parvenus à un accord.”

La stratégie d’expansion de la compagnie en 2011 a permis depuis le début de l’année l’ouverture de vols vers Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Bruxelles (Belgique), Stuttgart (Allemagne), Alep (Syrie), Shiraz (Iran), Venise (Italie), Montréal (Canada), Médine (Arabie Saoudite), Kolkata (Inde), Sofia (Bulgarie), Olso (Norvège), Benghazi (Lybie) et depuis le 02 novembre, Entebbe en Ouganda. La ville chinoise de Chongqing sera la prochaine destination de Qatar Airways à être lancée le 28 novembre.

Récemment nommée « Compagnie de l’Année 2011 » par le sondage passagers Skytrax, Qatar Airways dessert plus de 100 destinations de Loisirs et d’Affaires clés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie Pacifique, en Amérique du Nord et du Sud avec une flotte moderne de 100 appareils. D’ici 2013, Qatar Airways compte desservir 120 destinations clés Affaires et Loisirs à travers le monde avec une flotte moderne de 120 appareils.

Les horaires Paris-Entebbe depuis le 02 novembre

Aller
Lundi, mercredi et vendredi
Départ de Paris           QR020 à 15h00, arrivée à Doha à 23h20
Depart de Doha          QR538 à 01h15, arrivée à Entebbe à 06h45

Jeudi et dimanche
Départ de Paris           QR06 à 21h20, arrivée à Doha à 05h40
Depart de Doha          QR536 à 08h00, arrivée à Entebbe à 13h00

Retour 
Mardi et samedi
Départ d’Entebbe        QR539 à 14h10, arrivée à Doha à 19h15
Départ de Doha          QR021 à  01h20, arrivée à Paris à 06h35

Lundi, vendredi et dimanche
Départ d’Entebbe        QR537 à 18h10, arrivée à Doha à 23h15
Départ de Doha          QR021 à  01h20, arrivée à Paris à 06h35

Pour davantage d’information, consultez le site www.qatarairways.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB