Aéroports de Paris présente la Dépose Bagage Automatique

Dépose Bagage Automatique

Dépose Bagage Automatique (actuellement testée au terminal Ouest de l’aéroport Paris-Orly)

Développé par les équipes d’Aéroports de Paris, un nouveau système de dépose bagage automatique permet aux passagers d’enregistrer leurs bagages en 30 secondes seulement.
Simplicité, rapidité, autonomie et design, tels sont les maîtres mots qui  caractérisent cette nouvelle dépose bagage automatique, qui est   actuellement testée au terminal Ouest de l’aéroport Paris-Orly.
« Ce service que nous avons entièrement développé répond à un double enjeu : proposer aux compagnies aériennes qui le souhaitent un dispositif qui permet de fluidifier l’étape de la dépose bagages et satisfaire les passagers qui  demandent à être de plus en plus autonomes », déclare François Rubichon,  Directeur Général Délégué d’Aéroports de Paris.

Un enregistrement en deux étapes

1- S’enregistrer
Dans un premier temps, le passager se dirige vers une borne libre-service afin d’éditer (s’il ne la possède pas déjà) sa carte d’embarquement. En effet, aujourd’hui, de plus en plus de passagers effectuent dès leur domicile, l’enregistrement de leur vol par Internet. Il doit également récupérer son étiquette bagage et l’apposer sur son bagage.
2- Déposer son bagage
Le passager se déplace ensuite dans la zone de dépose bagage automatique, scanne sa carte d’embarquement et peut alors insérer son bagage dans la machine. Le nom du propriétaire et le poids du bagage sont alors contrôlés puis transmis à la compagnie aérienne. Pour finir, un « reçu bagage » est alors remis automatiquement au passager. Le sas intégré dans la machine permet de garantir la non intrusion d’objets interdits. En trente secondes, le bagage est enregistré et est ensuite automatiquement redirigé vers le circuit traditionnel où il est inspecté et sécurisé avant d’arriver à sa destination  finale : la soute de l’avion.
Cette machine est une véritable innovation technologique. Elle a été  totalement conçue par les équipes d’Aéroports de Paris, tant au niveau de son mécanisme interne, que de son ergonomie et de son design, en partenariat étroit avec les équipes en charge de l’exploitation des terminaux. Ce projet entre dans le cadre plus global de la démarche innovation mise en place au sein de l’entreprise, la volonté d’Aéroports de Paris étant de s’inscrire en pointe en la matière.
« Nous sommes également en contact et en négociation avec plusieurs  compagnies et aéroports européens pour installer cette machine », souligne Bernard Cathelain, Directeur Général Adjoint, en charge du Pôle  Aménagement et Développement d’Aéroports de Paris.
Pour en savoir plus
www.aeroportsdeparis.fr

Dites-nous comment vous imaginez l’aéroport idéal : www.ditesnous.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB