Premières liaisons Paris-Afrique / Amérique / Inde avec Thalys : verbatims

thalys

Depuis le 30 octobre, Thalys a mis en place une liaison quotidienne entre Paris et l’aéroport Brussels Airport, à quelques kilomètres de la capitale belge, pour permettre aux voyageurs français de rejoindre les destinations internationales desservies par Brussels Airlines et Jet Airways.

Cette nouvelle desserte s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Thalys et Brussels Airport et deux compagnies aériennes, Jet Airways et Brussels Airlines. Grâce à ce projet inédit d’intermodalité air-fer, des billets combinés avion + train sont proposés aux clients des deux compagnies aériennes. Depuis dimanche 30 octobre 2011, des passagers au départ de Paris peuvent ainsi rejoindre Brussels Airport en Thalys depuis la gare du Nord, pour accéder aux nombreuses destinations proposées par Brussels Airlines (19 destinations africaines) et Jet Airways (61 destinations vers l’Inde, l’Amérique du nord et l’Asie).

Les premiers voyageurs ayant bénéficié de billets combinés train + avion soulignent le confort et la fluidité de la partie du voyage effectuée en Thalys.

Une cliente, en partance pour Dakar commente : « Le personnel Thalys est très à l’écoute et le train vraiment confortable. Je viens de dormir profondément entre Paris et l’aéroport. »

Une autre, en direction de Toronto précise : « Prendre son train gare du Nord pour se rendre à l’aéroport de Bruxelles ? Ce n’est pas plus compliqué que de se rendre à Orly ou Roissy ! »

Un voyageur qui doit embarquer pour Newark déclare : « La gare du Nord, en plein cœur de Paris, est beaucoup plus proche que les aéroports parisiens. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de venir 3h à l’avance. L’accueil dans le train était vraiment agréable, le Train Attendant de Thalys m’a aidé à ranger ma grosse valise. »

Liaison quotidienne

6h25 : Paris Nord  » 8h12 : Brussels Airport

9h46 : Brussels Airport  » 11h35 : Paris Nord

Tarifs au départ de Paris Nord,

tarif Smoove

À partir de 25 € en Comfort 2

À partir de 59 € en Comfort 1

Cette nouvelle liaison quotidienne entre Paris et l’aéroport international de Bruxelles s’adresse également à tous les clients de Thalys qui souhaiteront rejoindre l’aéroport à titre individuel.

 

A propos de Thalys

Thalys est le train rouge à grande vitesse qui relie Paris à Bruxelles en 1h22, mais aussi à Cologne et à Amsterdam en 3h14 et 3h18 seulement. Depuis le 29 août  2011, la desserte allemande de Thalys est renforcée avec trois nouvelles destinations : Düsseldorf, Duisburg et Essen. L’aéroport international de Bruxelles, Brussels Airport, est desservi depuis le 30 octobre 2011.

Thalys est une offre de la SNCF, de la SNCB, de la DB AG et des NS. Thalys est membre de Railteam, coopération entre les principaux opérateurs ferroviaires à grande vitesse européens, de la CER (Community of European Railway and Infrastucture Companies) et de l’UIC (Union Internationale des Chemins de Fer).

La signature « Bienvenue chez nous » est le mot d’ordre de la marque et de l’entreprise qui fait de la qualité de l’accueil et du service ses valeurs clé. Toutes les voitures Thalys proposent une connexion WiFi à bord (service fourni par 21Net et activé par Nokia Siemens Networks et Telenet) et ont bénéficié d’une rénovation complète qui combine nouveau design et confort. Une offre de restauration repensée est également servie à la place en Comfort 1, et accessible au bar pour la clientèle de Comfort 2.

Le programme de fidélité Thalys TheCard permet de cumuler des Miles et offre accès à une palette de services. Il est accessible à tous les voyageurs sur www.thalys.com.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB