Angkor en liberté, sous le signe du bien être

Angkor

Personne ne reste insensible à la magie de l’univers minéral et végétal d’Angkor où les vestiges d’une civilisation disparue se perdent dans une somptueuse forêt.
Certains temples poursuivent toujours leur combat contre la jungle. A Angkor, plus que partout ailleurs au Cambodge, les gens sont attachants et l’on tombe immédiatement sous le charme de ce pays.

Le voyagiste YUMBA vous propose de découvrir les merveilles d’Angkor, à votre rythme à pied , en bateau ou en vélo, tout en profitant « d’escales bien-être ».
À partir de Siem Reap, vous rayonnerez de temples en temples à travers les splendeurs d’Angkor, la capitale de l’ancien empire khmer. Bantey Srei, baptisé « la citadelle des femmes » est un bijou sculpté, comme de la dentelle, dans du grès rose qui change de couleur avec le soleil. Kbal Spien, « la rivière aux mille Lingas » (représentation du sexe du dieu Shiva) et ses sculptures creusées dans le lit de la rivière. Après une randonnée en forêt et une baignade, le « temple oublié » de Beng Mealea vous attend.

Découverte des merveilles d’Angkor à vélo

Découverte des merveilles d’Angkor à vélo

C’est sur ce site, encore pris dans la jungle, que JJ Anaud tourna « Les 2 frères ». On pense généralement que ce temple fut la maquette grandeur nature qui servit à construire Angkor Wat. Vous découvrirez, émergeant de la jungle, des sculptures, des portiques, des colonnades et linteaux, avec la même émotion et le même regard que les « découvreurs » cent ans en arrière. Pour que le dépaysement soit complet, vous résiderez chez l’habitant, dans une maison traditionnelle khmer.
D’autres trésors vous attendent comme le fameux Lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud Est. Sa vaste ceinture de forêts est le dernier refuge pour de nombreux oiseaux menacés comme le pélican à bec tacheté ou l’ibis à tête noire. Ici la vie se déroule sur l’eau, et c’est en bateau que vous voguerez à la rencontre des villages lacustres.

Pour apprécier pleinement le site d’Angkor, vous le parcourrez à vélo. Ta Phrom, l’un des lieux les plus romantiques, enchâssé dans les racines de la jungle, un site magique qui fut le monastère le plus gigantesque du pays. Le Bayon, dernier des « temples montagnes », fantastique monument dédié à Bouddha avec ses tours à visages. Le temple de Preaj Khan avec son dédale de couloirs voûtés. Le Phnom Sampeaou, sur la montagne du Sampan, d’où vous pourrez admirer une vue panoramique sur les rizières de Battambang.
Entre chaque périple, vous pourrez flâner dans les rues de Siem Reap et faire votre shopping dans son marché couvert.
Pour associer découverte et bien-être YUMBA ponctue votre séjour de cours de yoga et de massages d’aromathérapie où les plantes et la science du massage asiatique participent à votre détente.
Forfait Angkor bien-être et liberté 10 jours, transport aérien au départ de Paris, hébergement en hôtels, pensions de famille et chez l’habitant, petitsdéjeuners, 4 repas, transports intérieurs et transferts, excursions à vélo, deux séances de massage aromathérapie, un accompagnateur parlant français ou anglais les J3, 4 et 7-à partir de 1 690 ! par personne
Le voyagiste YUMBA (marque d’ADEO les confins du monde) propose un tourisme innovant et insolite, avec des itinéraires actifs et thématiques, vers des destinations hors des sentiers battus.

Informations et réservations
www.yumba-voyages.com – tel : 01 43 72 77 17

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB