Plaisir 100% luge

Piste de luge Preda – Bergün

Piste de luge Preda – Bergün

La première piste de luge éclairée de Suisse relie Preda à Bergün. Avec ses six kilomètres, elle est la plus longue piste de luge éclairée d’Europe.

L’accès en train, sur le viaduc de Soliser haut de 90 mètres et celui de Landwasser, et à travers le tunnel hélicoïdal de la vallée de l’Albula est déjà une aventure à lui seul. Au départ de Preda, les lugeurs intrépides s’élancent alors pour négocier les virages de la piste. Le parcours sinueux aboutit à Bergün après un trajet de 6 kilomètres et 400 mètres de dénivellation. Là, les Chemins de fers rhétiques attendent déjà les lugeurs insatiables pour les ramener à leur point de départ, à Preda.

Les connaisseurs apprécient tout particulièrement la piste de luge Darlux-Bergün, le «Lauberhorn de la luge». Sur ce trajet de 4 km, les lugeurs dévalent les 576 mètres de dénivellation par des virages serrés. Un télésiège les ramène ensuite confortablement à leur point de départ.

Une installation d’enneigement artificiel assure une longue saison de luge. Les luges peuvent être louées à Bergün ou à Preda.

Bergün Filisur Tourismus
Hauptstrasse 83
7482 Bergün/Bravuogn
Tel. +41 (0)81 407 11 52
Fax +41 (0)81 407 14 04
info@berguen-filisur.ch
www.berguen-filisur.ch

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB