Un resto de qualité dans un cadre alternatif

Restaurant Volta à Gand

Restaurant Volta à Gand

Membre des Flemish Foodies, cette association de talentueux chefs qui ont pour ambition si ce n’est de révolutionner tout au moins de renouveler la gastronomie flamande, Olly Ceulenaere a pris les commandes du restaurant Volta à Gand.

Ce jeune trentenaire, formé dans diverses maisons de renom (Maison Troisgros en France, Comerç 24 en Espagne et Hof van Cleve et Kasteel Withof en Belgique) a choisi d’officier dans un lieu pour le moins étonnant. Il a installé ses fourneaux au cœur d’une ancienne station de transformation électrique ! Le bâtiment, qui conserve ton son caractère industriel, abrite désormais un lieu où se régaler.
Côté cuisine, le jeune chef se base sur une série de plats classiques, interprété de manière contemporaine et valorisant les produits locaux et de saison. Inutile de préciser qu’ici, vos papilles ne seront pas déçues !
Autre particularité du lieu : la carte du midi et du soir ne sont pas identiques. Le midi, le chef propose un menu 2 services pour tous ceux qui souhaitent manger vite, bien et sans chichis. Le soir, place à une ambiance plus intime et à un menu 5 services des plus raffinés. Le tout pour un rapport qualité/prix plus qu’honorable.

Informations pratiques

Restaurant Volta
Nieuwewandeling 2b
9000 Gand
Tél : 00 32 93 24 05 00
www.volta-gent.be

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB