Zakopane – capitale des sports d’hiver

Zakopane

Situé sur le sud de la Pologne, dans le voisinage des montagnes, les Tatras, Zakopane, offre de nombreuses attractions tout au long de l’année. Durant l’été pour ceux qui aiment les randonnées la ville donne les possibilités de promenades et d’escalades et en hiver la ville attire les amateurs de sports d’hiver.

Même les touristes expérimentés et exigeants peuvent rester surpris par la vue imprenable sur la Vallée des Cinq Lacs. Zakopane est principalement un point de départ pour des touristes se promenant dans les Tatras mais elle a également beaucoup à offrir.

L’architecture caractéristique de cette région est unique comme la structure en bois, riche ornementation et le montage sans utiliser de clous. Traditionnellement, chaque villa a son propre nom. À Krupówki, la rue piétonne la plus en vogue et  la plus populaire en Pologne il y a beaucoup de restaurants et de tavernes où vous pouvez déguster les spécialités des montagnes.

Les attractions touristiques à Zakopane

Pour de nombreux endroits dans les montagnes vous pouvez accédez à pied, en vélo ou en funiculaire. Il y a plusieurs sommets qui offrent de vue absolument pittoresques. Les pistes qui ont de degrés de difficulté différentes seront  idéales pour des amateurs de l’escalade et aussi pour ceux qui cherchent tout simplement des balades. Les bus qui circulent avec une grande fréquence assurent le transport entre toutes les attractions environnantes. En hiver, la station de ski est une vraie attraction pour les skieurs et les snowboardeurs. Des dizaines de pistes de ski, des faciles à exigeants sont disponibles pour des fans de sports d’hiver.

Après une petite folie sur les pistes, vous pouvez vous détendre dans une piscine géothermique ou dans d’autres sites thermales ou centres spa. Dans la ville vous pouvez visitez de vieilles églises, de chapelles et un cimetière historique où se trouvent les tomes des écrivains célèbres, des artistes et des alpinistes. À Zakopane beaucoup de manifestations culturelles sont organisés ainsi que des concerts. Le folklore montagnard de Zakopane est toujours présent. Les habitants portent des vêtements traditionnels des couleurs de l’arc en ciel, les chants traditionnels résonnent dans des petits restaurants et l’odeur des régals régionaux est toujours dans l’air.

Pour plus d’information :

Office de tourisme de Zakopane : www.zakopane.pl

Zakopane vue par Frédéric sur le site : tourismeactif.pologne.travel/zakopane

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB