La Nouvelle Orléans accueille la 29ème édition du French Quarter Festival

French Quarter Festival

Du 12 au 15 avril 2012, la Nouvelle Orléans accueille la 29ème édition du French Quarter Festival, le plus grand festival de musique du sud des Etats-Unis.

Après presque 30 ans d’existence et plus d’un demi-million de spectateurs, le French Quarter Festival est devenu un événement incontournable dans le paysage musical louisianais. L’accès est gratuit aux participants. Près de 20 scènes seront installées autour du French Quarter aussi appelé Quartier Français, à la Nouvelle Orléans dont Jackson Square, le Marché Français de plein-air et dans le parc longeant le Mississipi. 

 

Cette année, une nouvelle scène sera installée au bar Carousel de l’hôtel Monteleone situé sur Royal Street. Des centaines de musiciens louisianais joueront de la musique cajun, jazz, blues, gospel, zydeco et funk.

La programmation de cette année comprend notamment Troy « Trombone Shorty » Andrews, le chanteur de blues Deacon John, le clarinettiste Pete Fountain, l’auteur-compositeur et interprète Theresa Andersson, la violoniste cajun Amanda Show, Cyril Neville des Neville Brothers et un grand nombre d’orchestres de cuivre et de fanfares.

La gastronomie locale est à l’honneur durant le festival. Plusieurs parmi les meilleurs restaurants de la ville proposent des spécialités à prix abordables. Parmi les plats les plus prisés, il y a les huîtres Bonne Femme de chez Antoine, les crêpes à l’écrevisse et au fromage de chèvre du restaurant Muriel et la poitrine de bœuf du Tujague. Les plats traditionnels tels que le Gumbo, le po-boys et le jambalaya seront aussi servis. Parmi les nouveaux stands de nourriture, il y aura K-Paul’s Louisiana Kitchen et le restaurant The Chartres Street, tenu par le Chef Paul Prudhomme.

 

Le French Quarter Festival est le point de départ de 6 mois defestivités en musique dans l’Etat de la Louisiane. D’avril à fin octobre, la Louisiane accueillera une douzaine de festivals dont le célèbre New Orleans Jazz and Heritage Festival, le festival Essence Music, Satchmo Summerfest, New Orleans Cajun-Zydeco Festival, Bayou Country Superfest, le Festival International de Louisiane et le Voodoo Music Experience.

Entrée gratuite

Plus d’informations sur: www.fqfi.org/frenchquarterfest/

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB