Le Brésil dit ‘oui’ – Destination de rêves pour les jeunes mariés

Au Brésil tous les jeunes mariés trouveront leur voyage de noces idyllique

Au Brésil tous les jeunes mariés trouveront leur voyage de noces idyllique

Admirer un coucher de soleil romantique sur la plage, dîner aux chandelles dans un village colonial ou profiter d’un séjour festif. Au Brésil tous les jeunes mariés trouveront leur voyage de noces idyllique.

Une lune de miel au cœur de la nature

Pour un voyage unique et inoubliable, la principale ville amazonienne de Manaus (état de l’Amazonas) – avec son port légendaire – est le point de départ d’expéditions en direction de paysages magnifiques : de l’archipel de Anavilhanas aux luxueux hôtels en pleine jungle, la beauté sauvage de la flore et de la faune brésilienne s’offre aux plus aventuriers.
Découvrir l’Amazonie à deux en respectant la nature et ses convictions écologiques, c’est possible. La forêt amazonienne occupe 40% du Brésil et abrite plus de 15 000 espèces animales. Elle offre de nombreuses activités pour ceux qui recherchent un voyage de noces en harmonie avec les éléments naturels : de longues balades en forêt ou la découverte des communautés indigènes sont une infime partie des possibilités qu’offre cette partie du pays.

Dans le centre du Brésil, la Chapada dos Veadeiros (état de Goiás) offre aux couples de nombreuses possibilités d’écotourisme. Le parc national s’étend sur 5000 km2 et attire par ses somptueuses cascades, ses rapides et ses canyons. La forte concentration en minéraux et la nature exubérante séduisent les amateurs de découvertes exceptionnelles et surprenantes. Ce voyage au cœur de la nature sera l’occasion de profiter des nombreuses auberges et spas qui proposent tous types de soins, tels que les massages aux huiles essentielles, le yoga ou encore la méditation.
Visiter les chutes d’Iguaçu (état du Paraná) promet aux jeunes mariés de vivre un moment extraordinaire à jamais gravé dans leur mémoire. Le parc national de la Foz do Iguaçu se trouve à la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine. Les chutes de 2 700 mètres de large et 72 mètres de haut, en sont la principale attraction. Balade romantique, rafting ou tour en hélicoptère, les chutes d’Iguaçu s’adaptent à ses visiteurs. Immanquable !

Lune de miel romantique

Pour les jeunes mariés les plus romantiques, qui ont su économiser un peu d’argent, pendant l’année, grâce à des livraisons de fleurs pas cher ou en évitant de manger trop de chocolat, la côte du nord-est brésilienne propose de nombreuses plages de sable blanc. Les amoureux pourront se délecter d’un délicieux cocktail, confortablement installés à l’ombre d’un cocotier ou se laisser masser face à la mer. L’état du Pernambouc, Porto de Galinhas ou Fernando de Noronha s’imposent comme des destinations de rêve pour les amoureux.
Porto de Galinhas – Etat du Pernambouc

C’est l’une des plages les plus prisées par les touristes brésiliens et étrangers. Les couples y trouveront les célèbres piscines d’eau tiède et cristalline, idéales pour faire de la plongée ou les traditionnelles balades en ‘jangada’ pour observer la flore et la faune locale.

Fernando de Noronha – Etat du Pernambouc
L’archipel est l’un des plus beaux endroits du Brésil. Ses eaux cristallines offrent une visibilité à 50 m. Noronha propose un ensemble d’activités comme des balades en bateau, la plongée ou des balades en pleine nature. Le territoire étant protégé, il est nécessaire d’avoir une autorisation du centre des visiteurs du Parc National. La température moyenne y est de 27ºC.
Jericoacoara – Etat du Ceará
A Jericoacoara ou ‘Jeri’ comme la surnomment les touristes et les locaux, sont réunis les ingrédients du paradis : des eaux transparentes, des récifs colorés, du sable blanc, des lagunes, des cocotiers. Ces dernières changent de couleur et de forme selon le soleil et la vitesse du vent sur la fine pellicule sableuse. Idéal pour les couples amateurs de sensations fortes comme le kitesurf.

Lune de miel animée
La vie nocturne colorée du Brésil est connue des noctambules du monde entier. Pour ceux qui veulent prolonger la fête, on trouve de nombreux lieux pour célébrer leur amour, Búzios (Etat de Rio de Janeiro) est l’une de ces destinations. Popularisée dans les années 60 par Brigitte Bardot et l’un de ses amis brésiliens, cette péninsule est aujourd’hui considérée comme le Saint-Tropez brésilien.

Toujours dans l’état de Rio de Janeiro, Parati vaut le détour. La ville conserve l’un des ensembles architecturaux les plus harmonieux du pays. Ses rues pavées attirent l’oeil du touriste. Les principales attractions se trouvent dans le centre historique et propose de nombreux lieux ouverts à la visite tels que l’ancienne prison, le fort, les musées, les ateliers d’artisans et les églises. Parati offre aussi des endroits pour pratiquer la plongée, la marche et l’équitation sans parler de la fête internationale du livre de Parati (FLIP), qui se tient en juillet et qui compte sur la présence d’écrivains nationaux et internationaux.
Les plus festifs peuvent opter pour Olinda (état du Pernambouc). Cette ville est classée patrimoine culturel de l’humanité grâce à une partie de son architecture urbaine et connue pour son carnaval, l’un des plus authentiques et animés du pays. Olinda attire toute l’année des milliers de fêtards des quatre coins du pays et aussi de l’étranger, accompagnés, au son du frevo et du maracatu, des fameux géants du carnaval. La diversité culturelle du Nordeste, la chaleur du frevo, la décontraction et la joie de vivre des habitants, en font une destination tout simplement irrésistible.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB