Congrès et séminaires dans les grandes villes colombiennes

Parc des expositions_Corferias

La Colombie offre de nombreuses possibilités pour la réalisation de congrès, conventions et autres événements grâce à des infrastructures adaptées dotées des meilleurs équipements, notamment à Bogotá et Medellín.

BOGOTA

Bogotá n’est pas seulement le foyer de grandes multinationales. C’est une ville moderne et cosmopolite, qui a su se positionner comme l’un des principaux pôles industriels et commerciaux du continent sud américain.

La capitale colombienne compte plus de 40 musées, dont certains de renommée internationale comme le Musée de l’Or qui abrite la collection d’orfèvrerie la plus importante au monde, avec 36.000 pièces précolombiennes, ou le Musée National.

L’activité culturelle s’étend également au théâtre, avec notamment le célèbre Festival Ibéro américain de Théâtre, mais aussi aux autres formes de spectacles avec des festivals de musique, des opéras, le Salon International du Livre, etc.

Au cours de la dernière décennie, Bogotá s’est tout simplement transformée. La métropole est aujourd’hui organisée selon l’un des plans d’urbanisme les mieux conçus du continent, avec de nombreux parcs, avenues, espaces publics, plusieurs bibliothèques et un système de transports efficace et très développé appelé Transmilenio.

En termes d’espaces dédiés aux événements, Bogotá compte divers centres de conventions de grande capacité, un parc d’expositions important et une grande variété de salles de réunions. L’offre hôtelière est très complète.

De multiples activités sont possibles dans les environs, comme la visite de cultures de fleurs destinées à l’exportation, des lagons sacrés et de jolis villages comme Zipaquira, célèbre pour sa cathédrale de sel sculptée dans une montagne à l’intérieur d’une ancienne mine de sel.

La capitale colombienne compte également 30 parcours de golf, de quoi ravir les amateurs du green.

Parc des expositions : Corferias

Corferias est un village destiné aux foires et salons, et compte 22 pavillons répartis sur une surface couverte de 62.500 m2 et une zone en plein air de 15.000 m2. Cet espace d’exposition est complété par des emplacements dédiés aux services complémentaires, comme le centre de conférences, des points repas, le bureau d’information, etc.

www.corferias.com

Centres de conventions

Centre de conventions Gonzalo Jiménez de Quesada
Inauguré en 1980 dans le cadre d’un complexe urbain situé à 15 minutes de l’aéroport El Dorado, le centre est situé dans un quartier où se côtoient les services bancaires, touristiques et commerciaux. www.corpocentros.com

Centre de conventions Tequendama Crowne Plaza
Ce centre dispose de 6.500 m2 pour des réunions, répartis en 32 salles pouvant recevoir de 10 à 2.500 personnes. Il fait partie de l’hôtel traditionnel Tequendama, considéré comme un lieu culturel et comme l’un des hôtels les plus confortables et élégants de la ville. www.cptequendama.com.co

Centre de conventions Compensar
Le centre de conventions Compensar dispose de deux grands auditoriums, 15 salles de réunion et de vastes espaces en plein air pour les expositions, manifestations commerciales et concerts. www.compensar.com

Centre de conventions Sheraton
Situé à l’Hôtel Sheraton, il s’étend sur 2.200 m2 distribués en 8 salles de réunion d’une capacité de 10 à 1.400 personnes. www.ghlhoteles.com

MEDELLIN

Medellín est la deuxième ville de Colombie. Elle bénéficie du meilleur réseau de services publics du pays et d’infrastructures modernes capables d’accueillir tous types d’événements. L’économie solide et diversifiée lui a permis de devenir un important pôle industriel, commercial et financier.

La ville bénéficie aujourd’hui d’un métro et d’un funiculaire qui relie les quartiers les moins développés au réseau de métro, de plusieurs bibliothèques et d’établissements publics dédiés à la formation technologique.

Grâce à ces développements, Medellín est aujourd’hui un exemple de rénovation urbaine et sociale, ce qui en fait une destination très intéressante pour les visiteurs étrangers.

C’est aussi un centre de la mode, confection et haute couture. Dans ce secteur, Colombiamoda est l’un des salons les plus importants d’Amérique latine.

Parc des expositions et Centres de conventions

Plaza Mayor
Plaza Mayor réunit les deux espaces d’événements les plus importants de Medellín : le Palais des Expositions et un centre de conventions d’une grande capacité, essentiels pour les producteurs, distributeurs, commerçants et consommateurs de tous les secteurs économiques.

Le Palais des expositions compte 4 pavillons, avec une surface couverte de 12.000 m2 où il est possible d’installer jusqu’à 500 stands. La même surface est disponible en plein air, ainsi qu’une grande salle de conférences, un salon VIP, des points repas et 550 places de parking.

Centre de conventions de la Plaza Mayor
Il comprend 21 salles de réunion, un grand salon pouvant accueillir 3000 personnes, 9 salles réservées aux groupes de 20 à 300 personnes et 280 places de parking.
www.plazamayor.com.co

Centre de conventions Hôtel Intercontinental Medellín
Il dispose de 16 salons fonctionnels pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes et de 480 places de parking, en plus de tous les services d’un grand hôtel.www.ichotelsgroup.com/h/d/ic/1/es/hd/mdeha

Pour tous les voyages MICE, Cali, Carthagène des Indes, Santa Marta et le Triangle du Café sont également des destinations idéales.

Site officiel du tourisme :  http://www.colombia.travel/fr 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB