Les grandes migrations d’Afrique de l’Est

Ikhar_les_grandes_migrations

En Tanzanie et au Kenya a lieu la grande migration annuelle constituée d’un à deux millions de gnous, de centaines de milliers de zèbres et d’antilopes. En fonction des pluies, les troupeaux se déplacent en colonnes pouvant dépasser 30 à 40 km et parcourent une boucle entre le Serengeti et la zone de conservation du Ngorongoro en Tanzanie et le Masaï Marai au Kenya.

Le parc du Serengeti en Tanzanie

Le Serengeti est le plus ancien, le plus populaire et le plus vaste des parcs tanzaniens avec ses 14 763 km². Il est parcouru par la grande migration entre novembre et juillet.
Même quand la migration est au Kenya, le parc reste l’un des plus beaux endroits pour un safari : les trois grands prédateurs, lions, guépards et léopards, mais aussi rhinocéros, hippopotames, crocodiles, girafes, éléphants, buffles, chacals, hyènes, antilopes…

La réserve du Masaï Mara au Kenya

Prolongement kenyan du Serengeti, la réserve du Masaï Mara tient son nom de la rivière Mara qui la traverse et de la tribu qui y vit, les Masaï. Cette réserve est un superbe lieu où l’on peut observer la migration deux à trois mois par an selon les pluies (août, septembre, octobre).
Le spectacle devient unique lorsque les troupeaux s’arrêtent pour s’abreuver avant de se jeter à l’eau. Les prédateurs attendent leurs proies au passage de la rivière offrant ainsi des scènes de lutte pour la vie, violentes certes, mais fascinantes et époustouflantes.

Ikhar vous propose de vivre l’événement* à travers deux circuits complets :
Tanzanie : Sur les traces d’Hemingway (page 47 de la brochure)
Voyage individuel de 10J/7N à partir de 3 190 € TTC
Ce prix comprend : le vol Ethiopian en classe V, la pension complète, le chauffeur-guide francophone, les entrées dans les parcs et les safaris en 4×4)
Kenya : Des neiges du Kilimandjaro au Masaï Mara (page 46 de la brochure)
Voyage individuel de 12J/9N à partir de 3 775 € TTC
Ce prix comprend : le vol Ethiopian en classe Q, la pension complète, le chauffeur-guide francophone, les entrées dans les parcs et les safaris en minibus)
* Pour assister à la prochaine migration il est recommandé de réaliser ces circuits entre juillet et septembre.

Information et réservation : IKHAR
01 43 06 73 13
162, rue Jeanne d’Arc- 75013 Paris
www.ikhar.com / ikhar@ikhar.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB