Macau accueille le 20ème Festival « Le French May »

french may

La 20ème édition du Festival Le French May, qui met en avant la culture française se déroule du 12 avril au 24 juin 2012 dans les deux régions administratives spéciales de la Chine, Hong Kong et Macau.

Depuis 20 ans, le Festival Le French May, organisé par le Consulat Général de France à Hong Kong en collaboration avec l’Alliance Française, met en avant la culture française et son savoir faire auprès des habitants de Macau et ses visiteurs.

Au programme des festivités, des expositions photographiques et d’arts visuels, des spectacles de danse classique et contemporaine, des opéras, des concerts de musique classique et moderne, du théâtre, du cinéma, de la mode et de la gastronomie. Le programme de cette 20ème édition rassemble 50 manifestations, 20 expositions et 50 projections de films.

 

Après le Centre Pompidou l’année dernière à Paris, Macau accueille cette année, la rétrospective « My Way » de Jean Michel Othoniel au Musée de Macau du 25 avril au 17 juin 2012. L’exposition de cet artiste plasticien rassemble 49 pièces, des plus privées et poétiques aux plus spectaculaires. Jean-Michel Othoniel s’intéresse à la métamorphose, la transmutation et la sublimation des matériaux, leur passage d’une forme à une autre. Il est connu pour avoir utilisé le soufre et le verre dans ses créations.

Le complexe Galaxy Macau, ouvert en juin 2011, projettera « Ces amours là » de Claude Lelouch le 27 avril 2012.

La Tap Seac Gallery accueille une exposition de David Wolle : The Fantasy Land – Works by David Wolle. David Wolle est né et a fait ses études à Saint Etienne, à l’Ecole des Beaux Arts. L’exposition qui se tiendra du 27 mai au 5 août 2012 à Macau présentera une sélection de ses peintures et sculptures.

Le 30 mai 2012, Le Comptoir des Fous se produira à la Tour de Macau.Le Comptoir des Fous est un groupe montpelliérain composé de 7 musiciens qui puisent leur inspiration à la fois dans le « rythm n’ blues » de la Nouvelle Orléans et dans la chanson française. Leur musique « fanfaresque » séduit de plus en plus de fans en France. Le groupe a à son actif plus de 200 concerts, deux albums et un troisième en préparation. Le concert de « swing ‘n roll » se tiendra à la Tour de Macau à 19h00 le 30 mai 2012. Entrée gratuite.

Le 24 juin 2012 à 19 heures, Cédric Hanriot, accompagné de Bertrand Béruard à la basse et Jean Baptiste Pinet à la batterie donnera un concert gratuit, en plein air, au Musée des Maisons de Taipa. Cédric Hanriot réinterprète des titres de grands chanteurs tels que Brel, Ferré, Gainsbourg, Aznavour ou Piaf dans un style moderne, jazzy et pop électro.

Pour plus de renseignements : http://www.frenchmay.com/

Comment se rendre à Macau ?

Vols quotidiens directs Paris-Hong-Kong : Air France-KLM et Cathay Pacific.
Liaisons Hong-Kong/Macau en hélicoptère (20 minutes) et ferry (45 minutes) directement depuis l’aéroport international de Hong Kong.

www.macautourism.gov.mo

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB