Cap sur l’Est de la Turquie avec un circuit exceptionnel et exclusif

turquie_site_archéologiques

Turquie Vision n’est pas qu’un tour opérateur spécialisé sur la Turquie comme les autres, c’est bien plus que cela…

cela fait 30 ans que l’équipe Turquie Vision opère sur la destination qu’elle cherche à sortir des sentiers battus…
…avec des itinéraires rares et exclusifs

Avec des circuits tels que « Turquie de l’est », le voyagiste part à la conquête des 10 sites de Turquie inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.  Il a même intégré des sites archéologiques récemment découverts comme Göbeklitepe datant de l’ère Néolithique.

Ses circuits sont organisés en petit comité (10 personnes maximum) et proposés avec des dates de départ garanti, tandis que les vols internationaux Paris/Province s’effectuent toujours à bord de compagnies régulières telles que Turkish Ailines ou Air France.

Pour la saison d’été 2012, Turquie Vision dispose de places  sur un circuit d’exception :

TURQUIE DE L’EST – 15 jours

Départs de Paris/Province, Lyon, Nice, Toulouse) : 04.08.12, 01 et 15.09.2012

Prix à partir de 1690 euros – circuit sans les vols / 2 129 euros – circuit avec les vols

Impossible d’évoquer toutes les richesses de ce circuit tellement les sites traversés et visités sont variés. Ce circuit de 15 jours dans l’est du pays, permet de découvrir une région encore peu connue du public, avec des sites qui ont traversés toutes les époques et qui sont restés longtemps fermés au tourisme.

Parmi les focus majeurs, on évoquera néanmoins :

∗ De magnifiques paysages sauvages le long des  frontières géorgiennes et iraniennes avec quantités de petits villages typiques peuplés de populations aux origines très diversifiées (communauté arménienne, syriaque jacobite…)

∗ Les eaux mythiques du Tigre et de  l’Euphrate domptées par d’immenses barrages russes

∗ Des monastères et églises byzantines intactes, encore en activité, ainsi que des lieux bibliques comme le Mont Ararat où l’Arche de Noé se serait échouée

∗ Des lieux hautement évocateurs tels le Lac de Van, berceau de la civilisation Hittite dont serait issue Néfertiti, Reine d’Egypte ou encore la plaine d’Issos ou Alexandre écrasa l’armée de Darius III

∗ Des sites rares comme celui de Göbeklitepe ou de Nemrut avec des statuaires monumentales datant d’Antiochos Ier, roi de Commagène  Göbeklitepe, sanctuaire monumental de la Haute Mésopotamie découvert en 1994, dont la construction devance d’environ 70 siècles les pyramides égyptiennes.

Situé au sud est de l’Anatolie, près de la frontière syrienne, ce site de la fin du Mésolithique abrite le plus ancien temple monumental jamais découvert (-12000 ans) ; des pierres de plusieurs tonnes sont couvertes de gravures d’animaux, œuvre d’une tribu de chasseurs-cueilleurs.

Le mythe du Jardin d’Eden plane sur Göbeklitepe, s’agirait il du paradis perdu évoqué dans la Genèse ?

Sans compter ça et là les forteresses des croisés qui se dressent à Adana et Yilankale et quelques villes phares comme Gaziantep, la capitale de la pistache et ses mosaïques romaines, Antakya, l’antique Antioche et Tarse, ville natale de St Paul.

Les plus : petit groupe accompagné par guide conférencier francophone, car confortable et climatisé, vols intérieurs inclus, hôtels 3 ou 4*, possibilité de prolonger son séjour à Istanbul ou sur la côte.

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS

Turquie Vision – 38 bis Rue DE CITEAUX – 75012 PARIS

www.turquievision.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB