Quelques bonnes raisons de visiter Berlin en été…

L’été, vous êtes plutôt montagne ou mer ? Cette année, ne vous posez plus la question, coupez la poire en deux et rendez vous directement à Berlin! La capitale allemande offre une montagne d’activités à ses visiteurs lors de la belle-saison, dont voici un court extrait, juste pour vous faire envie…

Vue aérienne de Berlin

Vue aérienne de Berlin

Le climat

En été, la température moyenne à Berlin est de 22ºC, alors qu’elles se situent entre 2ºC et -3ºC en hiver… Berlin sous la neige, il faut bien admettre que c’est joli, mais les températures estivales offrent des possibilités uniques: découvrir les nombreux espaces verts de la ville, se détendre au bord de la Spree et même s’y baigner, boire une bière dans l’un des nombreux Biergarten de la ville, etc. En quelques mots, vous pourrez profiter de l’ambiance unique, relaxante et très agréable de la capitale.

 

Visiter Berlin de manière insolite

Les visites de ville à pied ou sur le toit d’un bus rouge, on connait. Mais avez-vous déjà pensé découvrir une ville en kayak? En prenant part à un tour organisé, ou simplement en louant un kayak avec vos amis, vous pourrez admirer une autre facette de la ville. Si vous avez peur que votre condition physique ne vous le permette pas, alors le même style de visite peu également être faite en bateau.

 

Les nombreux évènements

Le Christopher Street Day, la Longue Nuit des Musées, la Berlin Music Week, le Carnaval des Cultures, la Fête de la Musique, etc… La liste des festivals et évènements se déroulant à Berlin durant l’été est longue, et une chose est sûre: elle conviendra à tous les goûts. Un petit coup de cœur? Le Festival International de la Bière, se déroulant du 3 au 5 août 2012. Il présente plus de 2’000 types de bières et permet aux touristes de s’imprégner de la culture allemande et de son amour pour cette boisson.

 

Photographier les plus beaux monuments de Berlin sous un soleil de plomb

Berlin sous un soleil de plomb

Berlin sous un soleil de plomb

Évidemment, lorsqu’on se rend à Berlin, impossible de manquer la Porte de Brandenburg, le Checkpoint Charlie, le Reichstag ou encore le Mémorial de l’Holocauste. Le voir en été vous permettra de garder des souvenirs (et d’en créer grâce à votre appareil photo) de ces monuments sous la plus belle luminosité, entouré d’un magnifique ciel bleu.

 

La liste n’est pas exhaustive, mais montre que Berlin est une ville à ne pas manquer en été. Pour votre logement, Oh-Berlin.com vous propose une large gamme d’appartements de vacances. Vous voulez avoir la climatisation, un ascenseur, une machine à laver ou un balcon? Vous préférez vivre dans les quartiers de Mitte, Tiergarten, Kreuzberg ou plutôt Charlotteburg? Quelles que soient vos exigences, vos goûts ou votre budget, vous trouverez un logement qui vous conviendra pour rendre vos vacances en été à Berlin encore plus inoubliables.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB