La Grèce a toujours la côte auprès des touristes français !

En dépit des heurts politiques et économiques qui touchent le pays, la Grèce a toujours la côte auprès des touristes français, assure l’expert touristique Travelzoo. En revanche, ils privilégient les îles et les séjours tout inclus pour combiner vacances et budgets loisirs serrés.
Les experts Travelzoo observent une baisse d’environ 30% des prix hôteliers sur l’ensemble de la Grèce par rapport à 2011, notamment pour les offres des hôtels 4 et 5*.
« On constate que les hôtels qui n’offraient pas jusqu’à présent de séjours tout inclus en proposent dorénavant » assure Axel Mazerolles, Directeur général de Travelzoo France, qui ajoute que « les prix du marché sont très attractifs, à l’image de notre offre pour un séjour tout inclus en Crète dans un hôtel 5* à 399€. Cette offre a attiré beaucoup de visites et nous pensons qu’elle peut séduire beaucoup de consommateurs. En revanche, Travelzoo note une baisse de la demande touristique en Grèce continentale. »
La Grèce garde des atouts, ses îles ont toujours l’image de coins calmes avec leurs paysages préservés. Réserver des séjours all inclusive, via des voyagistes réputés, assure aux consommateurs une sécurité quand bien même la Grèce venait à sortir de la zone euros. Le tout inclus a l’autre avantage de mieux correspondre aux attentes des consommateurs en cette période de crise économique car ceux-ci connaissent à l’avance les frais de leurs vacances.

« La destination est intéressante pour les consommateurs. D’une part, l’industrie touristique grecque cherche à enrayer la crise par l’augmentation de ce type de séjours. D’autre part, nous travaillons actuellement avec deux fois plus de sites internet proposant des offres pour la Grèce, entre 2010 et 2012. C’est pourquoi le nombre d’offres avantageuses devraient grimper de façon significative », assure Axel Mazerolles.

La Grèce n’attirera peut-être pas les 2,5 millions de touristes allemands qui s’y sont pressés en 2011[1] mais elle semble continuer à séduire les touristes français et anglais : Travelzoo UK annonce ainsi une augmentation de plus de 30% pour les réservations all-inclusive.

En bref

Créé en 1998 par le journaliste Ralph Bartel et présidé par Chris Loughlin depuis 2010, Travelzoo, expert des offres voyages et loisirs en ligne, s’est très rapidement différencié dans ce secteur hautement concurrentiel en recherchant les meilleures offres du marché. Basée à New York et cotée au Nasdaq depuis 2003, la société compte 400 employés et 25 bureaux dans le monde.

En mai 2005, Travelzoo débarque en Europe. Le bureau France ouvre en 2007 sous la direction d’Axel Mazerolles.

Travelzoo (www.travelzoo.fr) c’est :

  • 400 employés dont 250 experts en bonnes affaires
  • 25 bureaux dans 11 pays
  • 25 millions d’abonnés
  • 10 millions de visites uniques par mois (Europe)
  • C.A 2011 : 148,3 millions de dollars
  • Ce sont des partenaires comme : Air France, Opodo/Go Voyages, Groupe Pierre et Vacances, Hilton, Voyages-sncf, MSC Croisière, Lufthansa etc…

 

[1] Fédération allemande du tourisme

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB