Aquitaine : Deux trains mais pas de routine

Petit train d’Artouste © OT Laruns-Artouste

Petit train d’Artouste © OT Laruns-Artouste

Comment parler de l’un sans évoquer l’autre ? Le train à crémaillère de la Rhune (la montagne basque que l’on voit depuis les plages de la côte) et le Petit train d’Artouste, à l’autre bout du département dans le Béarn, méritent l’un comme l’autre votre visite. Mais leurs propositions estivales sont différentes…

A la Rhune, c’est tout un programme d’animations pour l’été mais aussi en septembre-octobre et pendant les vacances de février puis de Pâques.

Pour les enfants amateurs d’aventure, l’initiation à la survie en milieu naturel sera l’occasion d’apprendre à s’orienter, faire du feu, reconnaître les végétaux comestibles… Moins téméraires, ils apprécieront – et les adultes aussi ! – le lâcher d’oiseaux au sommet.

>> Consultez le site du train de la Rhune pour connaître les horaires , les animations sont gratuites à côté des tarifs du trajet en train (de 5€ l’aller simple pour les enfants de 4-12 ans à 17€ l’aller-retour adulte en haute saison).

Le Petit train d’Artouste, plus haut train d‘Europe, fête quant à lui ses 80 ans d’ouverture au public (avant 1932 il servait au chantier du barrage d’Artouste) avec une série de « trains anniversaires ».

Vous pouvez par exemple venir écouter des contes béarnais les 19 et 20 juillet, observer la voie lactée la soirée du 13 août, plonger dans une ambiance espagnole le 9 septembre et profiter d’une navette spéciale depuis Laruns pendant le week-end de la foire au fromage les 6-7 octobre.

>> Pour connaître les dates de tous les trains anniversaires et les tarifs, visitez la page dédiée sur le site du train d’Artouste . (http://www.altiservice.com/236-37858-Les-dates-incontournables.php)

Site officiel du tourisme en Aquitaine
Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine – 23, parvis des Chartrons – Cité mondiale – 33074 Bordeaux cedex
+33 (0)5 56 01 70 00 – tourisme@tourisme-aquitaine.fr

Source : http://www.tourisme-aquitaine.fr
(Crédit photo : OT Laruns-Artouste)

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB