Balade et Croisiere en Lycie, un astucieux combine bateau/rando de 9 jours Tirawa !

Balade et Croisière en Lycie

Balade et Croisière en Lycie signé Tirawa !

Spécialiste des trekkings et des voyages culturels, Tirawa innove avec ce voyage original qui allie les charmes d’une croisière confortable à bord d’un caïque traditionnel le long des côtes sauvages de la Turquie aux plaisirs de randonnées pédestres faciles, à la rencontre des plus beaux sites archéologiques et culturels de la Lycie.

Circuit « Balade et Croisière en Lycie»

9 jours – à partir de 1 500 € TTC /pers.
comprenant le vol A/R Paris/Istanbul TTC, les vols intérieurs et transferts routiers, le logement en cabine double spacieuse avec douche et WC sur le caïque, l’hébergement en chambre double à Istanbul, tous les repas et les entrées dans les sites et un accompagnateur francophone. Voyage programmé jusqu’à fin septembre.

La magie commence dès l’embarquement à Fethiye, une ville ottomane nichée au fond d’une grande baie turquoise parsemée d’îlots. Les jours suivants, la croisière se poursuit avec du cabotage dans des criques isolées propices à la baignade et des visites de sites magnifiques à l’image des ruines byzantines de l’île de Gemili, le village grec de Kayakoy, les vestiges de bains semi engloutis sur le chemin menant à la crique de Cléopâtre et la crique de Sarsali, l’île de Yassicalar. A noter également, en fin de périple, la découverte des ruines de Caunos, célèbre dans l’antiquité pour son commerce de sel et d’esclaves, et une journée entière de visite et une nuit, consacrées à Istanbul.

Ce voyage hors du temps intègre peu d’heures de navigation entre chaque étape et des randonnées de trois heures maximum.

Un voyage peu banal qui réconcilie les adeptes d’histoire et de farniente, de marche et de navigation.

Idéal en septembre pour prolonger les bienfaits de l’été et ne pas souffrir des grosses chaleurs.

Les points forts de ce circuit en Turquie

  • Une région encore méconnue de la Turquie et une côte très sauvage.
  • Un caïque large, spacieux et confortable (navigation uniquement au moteur donc pas de houle).
  • Des randonnées accessibles uniquement depuis la mer pour explorer, loin du tourisme de masse, de superbes sites archéologiques lyciens.
  • Un niveau de marche ouvert à tous (6/20) permettant la découverte de panoramas exceptionnels et de sites grandioses de ruines antiques.
  • Une visite complète d’Istanbul.
  • Un prix tout compris très attractif pour 9 jours.

Renseignements et réservation :
www.tirawa.com • 04 79 33 76 33

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB