Des escapades pour venir « à boue » du stress à Abano Montegrotto

Application de boue à Abano Montegrotto Terme

Application de boue à Abano Montegrotto Terme

Dans le cadre superbe des collines Euganéennes, à quelques encablures de Venise, Padoue
et Vérone, la station d’Abano Montegrotto conjugue tous les atouts pour des vacances sous
le signe du bien-être et de la découverte.
Grâce aux vertus anti-stress de son fango, la boue locale d’Abano Montegrotto la station
invite à vivre un séjour zen pour évacuer les tensions du quotidien, faire le plein d’énergie et
se sentir en harmonie avec son corps et son esprit.

LES BIENFAITS DE LA BOUE THERMALE CONTRE LE STRESS

Surmenage, fatigue, surcharge de travail, conflits, chocs émotionnels… les causes du stress dans la société actuelle sont multiples.
Dans les situations de stress psychologique ou physique lors d’un effort ou d’émotions intenses, ce sont les endorphines libérées par le cerveau qui agissent sur l’organisme et permettent de revenir au calme, diminuer les effets du stress et soulager la douleur.
Outre ses vertus anti-inflammatoires pour les douleurs articulaires, ce sont les mêmes substances uniques de la boue thermale d’Abano Montegrotto, qui agissent directement sur les
effets du stress grâce à ses actions sur les endorphines. Des études ont permis de démontrer que les effets anti-stress de la boue thermale d’Abano Montegrotto, favorisent sensiblement l’augmentation du taux de bêta-endorphines dans l’organisme et, par conséquent, permettent de lutter efficacement contre le stress.

Le protocole de soins des cures anti-stress est le même que pour les cures classiques, à savoir
12 séances de fangothérapie comprenant :
• Application de boue sur la peau à une température comprise entre 38°C et 42°C pendant 15 à 20 minutes,
• Une douche chaude suivie d’un bain thermal à une température de 36-38°C
• Un massage tonifiant.

Pour prolonger les bienfaits des soins de fango, prélassez-vous dans les piscines ou relaxez vous dans la chaleur du sauna… En effet, tous les hôtels d’Abano Montegrotto disposent de leur propre spa, véritable temple dédié à la détente avec piscine thermale, parcours d’hydromassage, sauna, hammam….

ABANO MONTEGROTTO UN CADRE POUR DES VACANCES “NO STRESS”

La station d’Abano Montegrotto en Italie

La station d’Abano Montegrotto en Italie

Regroupant plus de 100 hôtels du 2 aux 5 étoiles Luxe , avec centre thermal et spa dans un cadre au patrimoine riche, Abano Montegrotto conjugue tous les atouts pour une fugue associant bien-être, loisirs et tourisme. La situation d’Abano Montegrotto est propice à la découverte des trésors de l’Italie.
Loin du stress de la vie quotidienne, entre deux soins, partez flâner dans les grandes villes d’art comme Padoue (10km) à Venise (40km) ou Vérone (80km), situées à quelques kilomètres de la station.
Abano Montegrotto bénéficie également du cadre privilégié des collines Euganéennes.
Terre de légendes, et source d’inspiration pour les poètes qui y ont séjourné, de Pétrarque à Byron et Shelley, ces collines sont le lieu idéal pour découvrir une nature foisonnante.
Impossible de ne pas tomber sous le charme du lieu : des chênes séculaires et des forêts de châtaigniers alternent avec la garrigue méditerranéenne et les terrasses de vignobles et de vergers. Des vieux bourgs, des ermitages et l’architecture raffinée de somptueuses villas vénitiennes racontent des siècles d’histoire, d’art et de tradition. Le Parc peut être sillonné en voiture, à pied ou en vélo au gré des nombreuses routes panoramiques qui longent les versants des collines.

DES IDÉES D’ESCAPADES ZEN POUR “DÉCROCHER”

Week-end « anti-stress » 4j/3n
Comprenant 3 nuits chambre double en pension complète à Abano Montegrotto Terme, l’accès aux piscines thermales, la visite médicale, 2 séances de fango (avec 2 bains de boue, 2 bains thermaux et 2 massages thérapeutiques de 20 minutes)
À partir de 330! par pers. (selon hébergement en hôtel 2 à 5*dans la station d’Abano Montegrotto)
Semaine « anti-stress » 8j/7n
Comprenant 7 nuits chambre double en pension complète à Abano Montegrotto Terme, l’accès aux piscines thermales, la visite médicale, 6 séances de fango (avec 6 bains de boue, 6 bains thermaux et 6 massages thérapeutiques de 20 minutes)
À partir de 750! par pers. (selon hébergement en hôtel 2 à 5*dans la station d’Abano
Montegrotto)
Tarifs 2012

A la découverte des stations d’Abano Montegrotto

Abano Montegrotto constitue le plus grand bassin thermal d’Europe spécialisé en fangothérapie. Il compte plus de 100 hôtels disposant de leur propre centre thermal spa et de leurs piscines thermales, répartis dans les stations d’Abano Terme, Montegrotto Terme, Galzignano Terme, Battaglia Terme et Teolo.
Ce mois-ci, zoom sur Abano Terme :
Cette jolie localité tire son nom du mot « àponos » qui veut dire « sans douleur » et du Dieu « Aponus » dieu de l’eau thermale.
C’est à Auguste et Tite-Live que l’on doit les premiers thermes publics dans cette région, ce qui
en fait l’un des plus anciens centre thermal d’Europe.
Tout en profitant des bienfaits de la station, il est agréable de flâner dans le centre historique
d’Abano à la découverte de ses trésors culturels.
On peut y admirer par exemple la façade du Grand Hôtel Orologio, réalisée par Giuseppe Jappelli, également à l’origine du café historique Pedrocchi à Padoue.
Découvrez également des oeuvres d’art du VIIème au Xème siècles dans la cathédrale de San Lorenzo et la Pinacothèque Civile à Montirone ou bien encore des oeuvres de Palma le Jeune dans le sanctuaire de Monteortone. Le coeur de la ville, entièrement piéton, invite à d’agréables promenades pour faire du lèche vitrines ou simplement déguster une glace à une
terrasse.

Informations / réservations
Abano Montegrotto Terme
Largo Marconi 8
35031 Abano Terme, Padoue – Italie
Tel : 00 39 049 866 62 62
info@abanomontegrottosi.it
http://www.abanomontegrottosi.it/

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB