Delhi, une capitale trépidante multi-culturelles

La capitale de l’Inde, immense, colorées, aux multiples senteurs est à elle seule un concentré de l’Inde. Ses rues grouillent littéralement de vie, ces trottoirs sont bondés d’une population trépidante de vie, d’une grande diversité de religions, d’ethnie, de cercles et de castes, la circulation est tapageuse. Les voitures engorgent les rues de cette ville où l’embouteillage est roi.

Siège du pouvoir politique et centre de commerce, la ville a attirée des travailleurs de toutes les régions de l’Inde. De multiples cultures et religions se retrouvent à Dehli. L’hindouisme est la religion principale mais de nombreuses autres religions sont présentes, des musulmans, des Sikhs, des Jaïns, des chrétiens, des bouddhistes et des juifs.

La langue la plus utilisée à Dehli est l’hindi. L’anglais est la deuxième langue officiel mais d’autres langues sont aussi parlés comme le Punjabi et l’Ourdou.

Dehli est une ville tentaculaire qui s’est construite de part et d’autres du fleuve Yamuna. C’est un ensemble de plusieurs cités construites, les unes à coté des autres, aux fils des cinq milles ans de son histoire. Les Moghols, les Marathas, les Turcs et plus récemment les anglais (qui fondèrent New Delhi) y laissent leurs empreintes. La ville dénombre cent soixante quinze monuments classés « patrimoine national ». Dans la vieille ville, Old Dehly, les moghols et les turcs construisirent plusieurs monuments d’une grande beauté dont la plus grande mosquée d’Inde, Jama Masjid, et le Fort Rouge. Le Qûtb Minâr, un minaret en brique, le tombeau d’Humâyûn et de la Porte de l’Inde sont classés « patrimoine mondial de l’UNESCO ».

A voir aussi le Jantar Mantar, un observatoire du XVIIIe siècle, le Purana Qila, une forteresse du XVIe siècle), le temple du Lotus (un temple bahai), le temple Laxminarayan et le temple Akshardham.

Pour un voyage en Inde, et plus particulièrement à Dehli, suivant l’époque, vous devrez plus ou moins vous couvrir, en effet la capitale subit de forts écarts de température allant de 0° en hiver à 47° en été, les mois les plus pluvieux sont juillet et août, lors de la mousson.

A Dehli, vous pourrez vous déplacer en bus, en auto-rickshaws (aussi appelé trishaw, est un tricycle à propulsion humaine ou mécanique), en taxis et en métro, Le bus étant moyen de transport le plus utilisés, il pourra vous conduire où vous voulez dans la ville.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB