Les Seychelles, l’archipel de l’écotourisme sur VOYAGERpratique.com

Les Seychelles , une destination privilégiée…

Les Seychelles , une destination privilégiée…

Le portail VOYAGERpratique.com, Magazine d’information sur le voyage en ligne qui s’intéresse aux nouveaux talents, aux horizons proches ou lointains et à tous ceux qui ont «l’humeur voyageuse et gourmande» vous propose de découvrir les Seychelles et son Carnet d’adresses…

A 10 h de la France, au cœur de l’océan Indien se lovent les Seychelles et ses 115 îles paradisiaques. Les plages de sable fin bordées de cocotiers et la végétation luxuriante sont extraordinaires. Découverte…

Ici tout n’est qu’enchantement, la nature est époustouflante. Il se dégage les parfums de fruits et de coco, des couleurs pittoresques, une faune terrestre et sous-marine exceptionnelle. Les blocs de granit semblent posés sur le sable blanc au bord d’une eau turquoise…

Les Seychelles… tantôt françaises, tantôt britanniques…

Hormis les navigateurs austronésiens et les commerçants arabes, les Seychelles n’étaient pas habitées lorsque la Compagnie des Indes Orientales britannique arriva dans l’archipel en 1609. Les Français ont pris le contrôle des îles en 1756, les administrant comme partie de la colonie de Maurice.

A mesure que la concurrence se développait entre les nations européennes pour le commerce lucratif existant avec l’Inde et l’Asie, l’importance des Seychelles en tant qu’escale stratégique pour les bateaux qui naviguaient entre l’Asie et l’Europe s’est accrue. Les Français et les Britanniques se sont affrontés pour le contrôle des îles entre 1793 et 1813. En 1814, les Britanniques ont obtenu le contrôle des îles.

Les Seychelles sont devenues une colonie britannique séparée de Maurice en 1903 et se sont vues accorder l’indépendance en 1976.

Victoria, son horloge, son marché…

Avant de rejoindre son hôtel, il est bon d’arpenter les rues de Victoria, la capitale de poche des Seychelles dont le nom vient de la fameuse reine d’Angleterre. Avec 30 000 habitants. Elle est considérée comme l’une des plus petites capitales du monde.

Elle reste la seule vraie ville de l’archipel, on apprécie de flâner dans son typique marché où l’on trouve produits tropicaux, épices, poissons, fruits et légumes. Autour de la place, on admire de belles maisons créoles et l’artisanat seychellois.

Le centre-ville est symbolisé par la Clock Tower du rond-point, sorte de Big Ben miniature érigée en 1903 à la mémoire de la reine Victoria disparue deux ans plus tôt, et réplique miniature de l’horloge de Vauxhall Bridge, à Londres.
Le visiteur fait halte dans l’étonnant temple indou, la cathédrale de l’Immaculée Conception, datant du début du XXe siècle et le petit musée qui retrace l’histoire des Seychelles à travers quelques objets traditionnels.
Un détour s’impose par l’excetionnel Jardin botanique de Victoria réunissant plus de deux cents espèces de plantes exotiques parmi lesquelles le fameux cocotier de mer et la tortue d’Aldabra. Les collections de coquillages du National Museum, sont incontournables.

Les Seychelle, une destination privilégiée…

Aux Seychelles, on imagine difficilement que l’on se trouve sur un territoire d’une superficie de 455 km² auquel il faut ajouter un territoire marin couvrant plus d’1 million de km².

La population d’un naturel discret et hospitalière noue très vite avec les visiteurs des relations d’amitié…

« Partez à la découverte des îles » sur www.VOYAGERpratique.com : http://www.voyagerpratique.com/partir_a_la_decouverte_des_iles/Seychelles/index.php

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Les Seychelles, l’archipel de l’écotourisme sur VOYAGERpratique.com”

  1. I’m often to blogging and i really appreciate your articles. The content has really peaks my interest. I am going to bookmark your internet site and keep checking for new information.

  2. Hi there, I found your blog via Google while searching for first aid for a heart attack and your post looks very interesting for me.

  3. Your blog is so informative … keep up the good work!!!!

Leave a Reply

Un site PGONWEB