Morzine-Avoriaz, une station authentique et innovante

Nouveau à Morzine-Avoriaz - Le Babysnow

Station de ski pionnière, avec la construction du 3ème téléphérique de France en 1934, Morzine-Avoriaz a su préserver son charme authentique tout en développant une offre touristique de qualité et novatrice (ouverture d’un espace aquatique couvert, nouvelles installations sur le domaine skiable, développement des services touristiques … ).

Nouveau à Morzine-Avoriaz : Le Babysnow – La glisse des tout-petits

Les plaisirs de la glisse pour les enfants de moins de 3 ans, c’est possible avec le Babysnow ! Cet « engin » original ne ressemble à aucun autre : certains l’apparentent à une trottinette des neiges, d’autres lui trouvent un air de famille avec le snowboard … Peu importe, une chose est sûre : il constitue la première offre de glisse accessible dès l’âge de 1 an (à partir du moment où l’enfant se tient debout).

Le Babysnow est constitué d’une planche de surf, d’un guidon fixe à l’avant, d’une selle en toile tendue et d’un manche piloté par un moniteur de ski. L’enfant, maintenu sur le Babysnow au niveau des pieds et de l’entrejambe et protégé par un casque, évolue en toute sécurité. Cette activité toute à fait originale permet aux enfants de cotoyer leurs parents sur le domaine skiable. Cette activité est proposée à Morzine en exclusivité avec l’ESF.

ESF – 662 avenue de Joux-Plane – 74110 Morzine – Tél : 04.50.79.13.13. – www.esf-morzine.com

Un espace aquatique à construction innovante

Morzine a investi 9 millions d’euros dans un nouvel espace aquatique couvert en plein cœur du village. Pour les vacanciers, ce nouvel équipement complètera avantageusement l’offre d’activités hors-ski avec :

–           un bassin sportif de 25 x 15 mètres

–           un bassin d’apprentissage de 125 m²

–           une pataugeoire de 50 m²

–           une espace balnéo de 160 m² avec 3 saunas et 2 hammams

Diverses prestations sont proposées au sein de l’Espace Aquatique : école de natation, club aqua-forme, baptêmes et cours de plongée, animations.

Le nouveau téléphérique des Prodains

Le téléphérique des Prodains, équipement stratégique permettant l’accès au domaine skiable d’Avoriaz depuis Morzine sera remplacé par un nouvel appareil 3S. Ce type de remontée mécanique représente la technologie la plus aboutie actuellement en matière de transport par câble et peut être caractérisée comme un « téléphérique débrayable ». Ses principaux avantages sont un confort exceptionnel, une grande vitesse en ligne (7 mètres/seconde) et, par conséquent, un débit important (de 2.000 à 2.400 personnes/heure selon le nombre de cabines). Seuls 6 appareils de ce type sont actuellement en fonctionnement dans le monde.

Côté technique, l’appareil sera réalisé par le groupe Poma-Leitner. La ligne comportera 2 pylônes et supportera 12 cabines de 35 places. Les gares de départ et d’arrivée seront de nouvelles constructions dont l’implantation et l’intégration dans le paysage ont été repensées. Semi-enterrées, elles permettront une plus grande accessibilité et une meilleure organisation des flux de skieurs en surface.

La mise en service du nouveau téléphérique 3S des prodains est envisagée pour les vacances de Février 2013.

3 nouveaux Hôtel 4 ****

Morzine est la station de ski des Alpes qui propose le plus grand nombre d’hôtels avec 47 établissements. Déjà particulièrement appréciée par sa clientèle pour son rapport qualité/prix et son niveau d’équipement (57% disposent d’une piscine, 28 sont équipés de saunas et 17 comptent un Jacuzzi), l’hôtellerie morzinoise voit 3 de ses hôtels accéder à la catégorie 4 étoiles en 2012. Ces établissements sont ainsi récompensés pour leurs récents efforts en matière d’aménagement, de services et de qualité d’accueil :

–                    Hôtel La Bergerie****  : 2 nouvelles suites parentales alliant l’ardoise locale aux matières de montagne (tabourets en bois flottées, têtes de lit en peau de vache …). Rénovation des salles de bains. A noter : les kitchenettes dans les suites parentales très pratiques pour les repas en famille / une table d’hôtes exclusivement pour les enfants le soir qui offre aux parents la liberté d’un dîner en tête-à-tête dans le village / un buffet de goûters maison très gourmands en après-ski.

–                    Hôtel le Dahu****  : nouvelle décoration de l’espace bar et aménagement d’un coin poêle et cheminée pour une ambiance intime et cosy. A noter : un service de garde d’enfants 6 jours sur 7 avec des activités dédiées / un repas pour les enfants le soir avec garderie après le dîner pour accorder un peu de temps aux parents / Un service chauffeur 6 jours sur 7 / l’accompagnement sur les pistes de ski l’hiver 6 jours sur 7.

–                    Hotel Neige&Roc****  : l’espace réception a été entièrement rénové dans le plus pur esprit alpin, accordant une large place à la pierre et au vieux bois. Dans le même temps l’espace salon a été repensé pour plus d’intimité et de confort, un changement notamment marqué par la nouvelle cheminée et la belle patine des canapés en cuir.

Source : Office de Tourisme de Morzine-Avoriaz

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB