La Comédie Musicale « L’Homme de la Mancha » à l’Opéra de Monaco

Ecrite sans interruption et dans un décor unique, « L’Homme de la Mancha » retrace le récit épique d’une quête impossible grâce à un parallèle entre la vie de Cervantés et de celle de son Chevalier à la triste figure, transposée dans l’univers de la comédie musicale.

L’oeuvre est crée dans le le Connecticut et c’est lors d’une des nombreuses représentations données à  Broadway que Jacques Brel se fascine par le personnage idéaliste et pathétique de Don Quichotte. Il décide d’adapter l’œuvre en français et rédige lui-même le livret et les paroles.

La première représentation en français a lieu le 4 octobre 1968 au Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles avec Jacques Brel dans le rôle-titre, ainsi que Dario Moreno dans le rôle de Sancho Pança.

Fin 2010, Jean-Louis Grinda propose sur la scène du Théâtre du Capitole, en coproduction avec l’Opéra de Monte-Carlo, une nouvelle production de l’ouvrage.

Les représentations à l’Opéra de Monte-Carlo au mois de décembre 2012 sont un événement à plus d’un-titre : c’est la première comédie musicale américaine représentée sur cette scène et la première incursion de la soprano Nicola Beller Carbone (un des plus grande Salomé de notre époque) dans un répertoire mêlant théâtre et chanson.

L’Homme de la Mancha
Opéra de Monte-Carlo
20, 21, 22 décembre à 20h00
23 décembre à 15 et 20h00

Plus d’informations sur : www.opera.mc

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB