Rome… des édifices riches en histoire…

Le Colisée à Rome

Le Colisée à Rome

Rome « La ville éternelle » qui abrite l’état de la Cité du Vatican s’étendant sur 44 hectares. Il comprend une vaste place, la basilique Saint-Pierre et le Palace du Vatican.

Plus loin, Le Colisée retient tout l’attention du voyageur. Cet amphithéâtre tire son nom de la statue de Néron et accueillait des jeux à l’image des combats entre animaux ou entre gladiateurs.

Amateurs de « spectacles », rendez-vous à la Fontaine de Trevi construite au milieu du 17e siècle par Niccolò Salvi. Son nom proviendrait des paroles « tre vie » (trois rues) ou du nom d’une femme, Trévi, qui aurait sauvé sa virginité en indiquant l’emplacement de cette source.

A deux pas, on circule sur la Piazza Navona, la Piazza del Popolo… La Piazza Navona fut construite sur les ruines du stade de Domitien en 86 et est ornée de trois fontaines (dont la fontaine des fleuves de Le Bernin) et on se recueille dans l’église Sainte Agnès.

Rome – La Place d’Espagne

Très populaire, la place d’Espagne (Piazza di Spagna) doit son nom au fait qu’elle fut autrefois considérée comme territoire espagnol. En haut des majestueux escaliers se trouve , l’église de la Trinité des Monts.

Vos pas vous mèneront aussi vers la place du Peuple au centre de laquelle se dresse un obélisque datant de l’époque de Ramsès II.

Inoubliables, les thermes de Caracalla. Ce complexe proposait des activités variées…cet édifice thermal demeure le mieux conservé de l’époque impériale.

Autre curiosités, le Cirque Maximus situé dans la vallée entre le Palatino et l’Aventino qui remonte à l’époque de Tarquinius ; le Château Sant Angelo posé sur la rive droite du Tibre, édifié sur demande de l’empereur Hadrien entre les années 130 et 139, pour devenir son mausolée.

Enfin, on ne peut pas quitter Rome sans admirer le Panthéon, un édifice religieux romain qui fut à l’origine un temple de toutes les divinités de la religion officielle de la Rome antique avant de devenir église chrétienne au 7e siècle. Y sont enterrés les peintres Raffaello Sanzio, Annibale Carracci, l’architecte Baldassare Peruzzi et les rois Victor Emmanuel II et Umberto Ier ainsi que l’épouse de Victor Emmanuel, la Reine Marguerite de Savoie.

A Rome, une vie ne suffit pour tout découvrir dit-on… Alors en attendant pensez à une location d’appartement à Rome, vous pourrez déjà avoir un bel aperçu de ses innombrables trésors.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB