Les activtés reprennent en Arizona dès 2013

Chants amérindiens et narration de contes reprennent au Sheraton Wild Horse Pass Resort & Spa à Phoenix

Le programme « Storytelling & Song » reprend pour la 7ème année consécutive à l’hôtel Sheraton Wild Horse Pass Resort & Spa.

 

Gratuit pour les clients de l’hôtel, il a pour but de perpétuer et faire partager les traditions et la culture des communautés indiennes Pima et Maricopa.

 

Pour des raisons culturelles, la narration n’est permise que pendant les mois d’hiver. Elle a lieu de 18h00 à 19h00 plusieurs soirs par semaine jusqu’au dernier jour de l’hiver en mars 2013.

Arizona – Le train Grand Canyon Railway

Le train Grand Canyon Railway, qui assure des liaisons entre Williams et l’entrée sud du Grand Canyon, offre désormais aux passagers une 5ème  classe avec un nouveau wagon luxueux composé d’un dôme vitré. La voiture a été baptisée « Fred Harvey » du nom de cet entrepreneur qui développa un nombre de restaurants à la fin du 19ème siècle pour les passagers des lignes de chemins de fer de l’Ouest. Il est composé d’un salon lumineux et de 2 bars. A l’étage, 66 personnes voyageront confortablement installés. Une plate-forme arrière est accessible aux voyageurs afin qu’il puisse profiter de la vue. Tarif aller-retour en 5ème classe: 190$ par adulte (env.144€), 75$ en classe standard (env.57€). Durée d’un trajet simple: 2h15.

 Rendez-vous des as de la gâchette à Yuma les 12 et 13 janvier 2013 

Icône du Far West, la prison territoriale de Yuma sert de décor à la reconstitution de duels au soleil entre cow-boys les 12 et 13 janvier 2013. Les participants sont jugés sur l’authenticité de leurs saynètes, leurs accoutrements et leurs armes à feu datant de l’époque 1876 à 1909.

Verde Valley & Wine Trail dans le Top 10 de Lonely Planet 

Autour de Cottonwood, située à 1 heure 45 de route au nord de Phoenix, la région de Verde Valley et le Verde Valley Wine Trail ont été élues parmi le Top 10 des destinations américaines en 2013 par Lonely Planet, la plus grande collection de guides de voyages vendues dans le monde. La Verde Valley est réputée pour la beauté de ses roches rouges entre Sedona et Cottonwood, et le charme de l’ancienne ville minière de Jerome qui surplombe la vallée. Les visiteurs apprécieront les histoires hantées de cette ville-fantôme, dont la rue principale est animée par les pubs, boutiques vintage et bars à vins.

Le rapace en vol libre à Tucson

Le rapace en vol libre est l’une des attractions les plus prisées à l’Arizona Sonora Desert Museum de Tucson. Ce spectacle est unique aux Etats-Unis et permet aux spectateurs d’admirer des espèces volatiles originaires du désert de Sonora en Arizona, en vol libre dans leur habitat naturel. L’attraction a lieu deux fois par jour jusqu’au 14 avril 2013.

Le Marathon de Sedona – 2 février 2013

Située à 2 heures de route au nord de Phoenix, Sedona est entourée de montagnes désertiques. C’est dans ce décor naturel que la localité de charme accueillera plus de 2.000 coureurs à l’occasion du Marathon de Sedona, qui se tiendra le 2 février 2013 sur des parcours de 5km, 10km, un semi-marathon et un marathon. Ces courses traverseront la pittoresque Coconino National Forest, réputée pour ses formations de roches rouges.

Deux nouveaux hôtels à Scottsdale 

La communauté amérindienne de Salt River Pima-Maricopa a ouvert deux nouveaux hôtels  cette année à Scottsdale. Le Hampton Inn & Suites Scottsdale Riverwalk  compte 101 chambres, une piscine et le petit-déjeuner inclus. Avec 158 chambres, le Courtyard by Marriott Scottsdale Salt River compte un restaurant et des espaces de réunions.

 

Pour en savoir plus sur l’Arizona,

www.visitarizona.fr, www.arizonaguide.com et www.valueaz.com (anglais)

Pour se rendre en Arizona, plusieurs compagnies aériennes desservent l’aéroport international Phoenix Sky Harbor avec escale au départ de Paris et de province. British Airways relie Londres à Phœnix par un vol quotidien non-stop.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB