La course São Silvestre de Lisboa, ou comment visiter Lisbonne au pas de course

Le 29 décembre 2012 aura lieu la course São Silvestre de Lisboa, qui traverse toute la ville de Lisbonne chaque année à quelques jours du réveillon du Nouvel An.

Le tracé de la course São Silvestre de Lisboa permet de parcourir le cœur de la capitale portugaise dans des conditions hors du commun. Elle démarre sur la Praça dos Restauradores, descend vers le Tage jusqu’au Cais do Sodré, longe le fleuve en passant par la somptueuse Praça do Comércio, puis remonte à travers le quartier de la Baixa jusqu’à la place du Rossio. Ensuite, les coureurs remonteront l’imposante Avenida da Liberdade sur toute sa longueur jusqu’à Saldanha, avant de revenir à leur point de départ, Praça dos Restauradores.

Un parcours qui traverse certains des plus beaux quartiers de Lisbonne sur 10 km, et qui demandera un effort soutenu aux participants qui monteront et descendront sans cesse les rues escarpées de la ville…

La course São Silvestre de Lisboa sait aussi s’adapter aux coureurs un peu moins entraînés : il existe un parcours « mini » d’une longueur de seulement 5 km, pour lequel les participants peuvent courir ou marcher, et une course pour les enfants de 5 à 11 ans. Et pour ajouter un enjeu supplémentaire, une compétition amicale entre hommes et femmes est organisée. Après 2 victoires féminines et 1 masculine, qui prendra l’avantage cette année ?

Organisée pour la 5e année consécutive, la course São Silvestre de Lisboa a déjà réuni plus de 17 000 participants depuis 2008. Les coureurs peuvent s’inscrire sur le site www.saosilvestredelisboa.com. Le montant des inscriptions sera reversé intégralement à l’Association Nariz Vermelho (Nez Rouge) en faveur des enfants hospitalisés.

São Silvestre de Lisboa : www.saosilvestredelisboa.com

Lisbonne : www.visitlisboa.com

Visitez la page Facebook de l’Office de Tourisme de Lisbonne : http://www.facebook.com/visitlisboa

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB