Le Carnaval de Barranquilla célèbre cette année les 200 ans de la ville

Barranquilla, située dans les Caraïbes colombiennes,détient une immense richesse culturelle. Cette année, elle espère accueillir de nombreux touristes pour vivre 4 jours au rythme de son carnaval qui aura lieu en Février.

Barranquilla, le 17 Janvier 2013. – En 2013, le Carnaval de Barranquilla, proclamé Chef-d’œuvre du Patrimoine Oral et Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO, célèbrera les 200 ans de la ville mettant à l’honneur ses personnages emblématiques, des danses, des défilés de chars et decomparsas(troupe musicale locale) pour commémorer l’histoire et la culture de la Puerta de Oro (la Porte d’Or de Colombie).

Le Carnaval de Barranquilla

Le carnaval débutera le 9 Février avec la Batalla de las flores (bataille de fleurs entre le public et les femmes sur les chars), un défilé traditionnel de chars, de comparsas, de groupes de danse et de déguisements demarimondas (personnage encapuchonné avec un long nez), de géants et de nains à grosse tête. Le public retrouvera également le roi Momo, María Moñitos, el Hombre Caimán(l’homme crocodile) et la Reine du Carnaval jetant des fleurs aux spectateurs, accompagnée d’un grand nombre de princes et de princesses.

Suivront quatre jours de célébration culturelle avec la traditionnelle grande parade, la parade des comparsas, le festival de danses traditionnelles, le Festival des orchestres, des troupes de théâtre et l’enterrement symbolique de Joselito Carnaval.

« Le carnaval est une expérience inoubliable qui représente l’ensemble de notre culture caribéenne. Barranquilla ouvre ses portes aux visiteurs internationaux qui veulent vivre et découvrir celle qui a été nommée Capitale Américaine de la Culture 2013. »

C’est l’une des villes les plus importantes de la Colombie qui détient une richesse touristique, culturelle et historique. Elle propose un large choix d’offres hôtelières, de gastronomies, de divers centres

commerciaux avec des magasins de designers de renom et plus de 20 lieux touristiques », a déclaré Camilo Martinez, Directeur de ProexportColombia en France, organismeen charge de la promotion du tourisme colombien.

Le Carnaval de Barranquilla est le meilleur exemple de fusion des trois cultures colombiennes (européenne, africaine et indigène), dans lequel les fêtes catholiques apportées par les colons espagnols ont été combinées avec les cérémonies aborigènes et l’héritage musical des esclaves africains jusqu’à se transformer en un festival spectaculaire.

Cette date approchant à grands pas est très attendue par ceux qui souhaitent profiter durant quatre jours d’un événement culturel et folklorique célébré dans la joie et marqué par des diversités ethniques, des danses, des musiques et des divertissements traditionnels.

Site officiel du tourisme :http://www.colombia.travel/fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB