Pour la Saint-Valentin offrez-vous une escapade en amoureux dans les Châteaux de la Loire

Château de Chenonceau

Château de Chenonceau

Quoi de plus romantique et agréable qu’un séjour au cœur des Châteaux de la Loire ? Pour s’échapper et se ressourcer en amoureux, évadez-vous, le temps d’un week-end dans ces lieux exceptionnels classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Des villes historiques aux sites troglodytes en passant par des trésors de la Renaissance, découvrez des idées de séjours pour une Saint-Valentin réussie.

Une Saint-Valentin « royale » : d’Amboise au Château de Chenonceau

D’Amboise, avec le Château Royal et le Clos-Lucé, au Château de Chenonceau, explorez des lieux immortels. Le Château Royal d’Amboiseoffre un des plus remarquables panoramas sur la Loire. Quant au Château du Clos-Lucé, vous pourrez encore y sentir l’esprit de Léonard de Vinci. Le Château de Chenonceau vous séduira par son architecture exceptionnelle traversant le Cher. 

Après une immersion au cœur de l’âge d’or de la Renaissance, il sera temps de s’offrir une halte gourmande au restaurant Le Choiseul à Amboise qui propose une offre spéciale Saint-Valentin avant de se poser pour une nuit « royale » au Château de Nazelles.

Pour surprendre votre bien-aimée : un séjour « Troglo » autour du Château d’Azay-le-Rideau et du Château de Villandry

Des envies d’évasion ? Offrez à votre bien-aimée un week-end mêlant l’ambiance romantique des Châteaux d’Azay-le-Rideau et de Villandry au charme insolite d’une chambre d’hôte troglodyte

Véritable château de conte de fées, le Château d’Azay-le-Rideau, qui se reflète dansl’Indre, combine l’allure d’un château de style français et la splendeur architecturale italienne. Partez ensuite découvrir les jardins spectaculaires du Château de Villandry dont le célèbre Jardin Amour.

Pour vous restaurer, Le Côté Cour au pied du Château d’Azay-le-Rideau, vous accueille dans une ambiance zen et chaleureuse. Enfin, pour vivre une expérience insolite, entouré de nature et de calme, profitez d’un site exceptionnel avec la chambre d’hôte Troglododo.

Les trésors cachés de l’Anjou : l’Abbaye de Fontevraud et le Château de Brézé

Aventurez-vous dans les mystérieuses galeries du Château de Brézé avant de vous rendre dans l’étonnante Abbaye de Fontevraud. Doté d’un parcours au cœur des souterrains, le Château de Brézé, plus importante forteresse souterraine d’Europe, est un haut lieu troglodytique. Pour prolonger cette expérience hors du commun, l’Abbaye de Fontevraud, considérée comme l’une des plus anciennes cités monastiques d’Europe, vous impressionnera autant par sa taille que par son originalité.

Pour la halte gastronomique, Le Plantagenêt situé à Fontevraud est le lieu idéal  avec sa cuisine légère et contemporaine. Pour séjourner, en plein cœur du village classé de Montsoreau, vous découvrirez un hôtel*** La Marine de Loire avec son spa Cinq Mondes, « Le Sent-Bon », lové au fond du jardin.

Pour une Saint-Valentin « Bien-être » profitez du Château des ducs de Bretagne à Nantes

Nichée dans l’Estuaire de la Loire, Nantes possède un patrimoine d’exception dont le Château des ducs de Bretagne, à découvrir lors d’un séjour en amoureux. Dernier château des bords de Loire avant l’océan, le Château des ducs de Bretagne incarne à lui seul l’Histoire de la ville et de la Bretagne. Des travaux de restauration ont redonné toute sa splendeur à ce géant de granit.

En plein centre de Nantes, à deux pas de la gare, le Sōzō Hôtel **** invite à une escapade urbaine placée sous le signe du luxe et du bien-être dans une chapelle du XIXème siècle. Le Chant d’Avril, véritable institution vous mettra l’eau à la bouche avec le beignet de foie gras au caramel balsamique ou encore le consommé glacé de homard.

Retrouvez toutes les informations et actualités des Châteaux de la Loire sur www.loire-chateaux.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB