Les 10 incontournables de la Barbade, pays aux mille et une couleurs

État insulaire souvent méconnu, la Barbade est pourtant l’un des lieux les plus intrigants et passionnants qui puissent exister.

Bercée par les eaux de la mer des Caraïbes d’un côté et par les vagues de l’océan Atlantique de l’autre, la Barbade est une destination particulièrement attrayante, aussi bien au niveau touristique que culturel, et c’est pourquoi elle intéresse de plus en plus les compagnies aériennes.
Certes les entreprises y voient un intérêt financier mais quels sont, du point de vue du particulier, les atouts de cette magnifique île ?

Voici les 10 plus beaux trésors de cette île mystérieuse, que vous pourrez découvrir en amoureux, en famille ou pourquoi pas en solitaire :

 

La Barbade – Une île paradisiaque.

1. Les paysages.

La Barbade séduit avant tout par le cadre exceptionnel qui nous entoure une fois sur l’île. Ce havre de paix offre en effet un environnement paradisiaque, avec ses plages de sable rose et ses falaises de calcaire baignées par des eaux limpides et surplombées par une végétation abondante. L’endroit idéal, en somme, pour passer ses vacances, été comme hiver, puisque la Barbade est belle à voir tout au long de l’année.

2. Activités aquatiques.

La mer et l’océan font partie intégrante de la vie de l’île. Ainsi, les activités aquatiques liées à ce milieu se sont développées pour devenir l’une des attraits majeurs de la vie à la Barbade.

3. Un éden pour les surfeurs.

La Barbade est divisée en deux parties. La côte, première partie de l’île, offre un milieu naturel exceptionnel où se mêlent paysages sauvages et horizon dégagé à perte de vue.
Ce cadre fait de la Barbade l’un des endroits les plus prisés par les surfeurs du monde entier qui viennent s’y entraîner, notamment pour la qualité de l’environnement, la taille des vagues et la température toujours agréable qu’ils y trouvent.
La deuxième partie offre quant à elle un complexe touristique de haute qualité : boutiques de luxe, hôtels haut de gamme, restaurants étoilés, afin d’assurer au voyageur un maximum de confort.

4. Population.

Forte d’une population croissante comprenant de nombreux centenaires, cette île dynamique possède de nombreux atouts. Très chaleureuse et prévenante, la population accueille les nombreux touristes venant découvrir ce petit pays aux charmes multiples. Parlant principalement l’anglais mais aussi l’espagnol et le français, les Barbadiens tiennent au multiculturalisme et ont un goût inné pour la découverte. Ils mettent naturellement les visiteurs à l’aise.

Un patrimoine riche et unique.

5. Gastronomie

L’une des richesses de l’ile est sa richesse gastronomique : mêlant saveurs exotiques et subtilité gustative, cette cuisine unique intègre des influences aussi bien européennes et africaines qu’asiatiques. Cette harmonie des saveurs ravira vos papilles alors que vos yeux seront émerveillés par le décor enchanteresque. Pour vous mettre l’eau à la bouche et si vous avez le privilège de voyager en avion privé, certaines compagnies vous feront déguster quelques spécialités locales durant le voyage.

6. Faune

Les habitants de la Barbade sont uniques, mais les animaux qui y résident le sont tout autant. Cette île peut en effet se vanter de compter de nombreuses espèces animales particulièrement intéressantes ; vous y rencontrerez par exemple des oiseaux rares et des reptiles, ou vous baignerez parmi les poissons multicolores.

7. Histoire

L’île possède une histoire riche, puisque de nombreux peuples l’ont traversée. Les amoureux d’histoire, d’art et de culture, pourront par exemple visiter le « Barbados Museum », qui retrace l’évolution de l’île du XVIe siècle à nos jours.

8. Festivals

Ile au passé riche en événements, la Barbade organise plusieurs festivals pour commémorer diverses dates, comme le Crop Over Festival, entre juillet et août, et qui rappelle l’époque où l’île était le plus grand producteur de sucre au monde.

9. Shopping

Si le pays a été au cœur de nombreux échanges de marchandises avec le commerce maritime, les boutiques de la Barbade permettent aujourd’hui d’acheter des produits locaux, fabriqués par des autochtones. De nombreuses marques de luxe y ont également ouvert des boutiques, et les fashionistas pourront donc faire leurs emplettes.

10. La nuit barbadienne

Aussi vivante de jour que de nuit, la Barbade est un lieu festif où la musique et la fête sont constamment présents, en particulier sur la fameuse Baxter’s Road.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB