Les grands musées en Autriche

Qu’ils soient historiques, avant-gardistes, classiques ou encore surprenants, les musées en Autriche sont aussi nombreux que variés et méritent tous le coup d’œil.

Musées au Tyrol et au Vorarlberg

Vestiges des Ages de Pierre et de Bronze, fermes tyroliennes ancestrales entièrement rénovées ou encore collections exceptionnelles datant de l’Empire : voilà les trésors que vous réservent les musées tyroliens.
Quant à la région du Vorarlberg, elle est devenue pionnière de l’architecture moderne et abrite également la plus grande collection de Rolls-Royce au monde.

Musées en Basse-Autriche et au Burgenland

Pour ceux qui aiment rire (et qui n’est pas dans ce cas ?), rendez-vous au musée des caricatures de Krems, un des musées les plus remarquables de la Basse-Autriche.  Le Burgenland est immédiatement associé au nom de Joseph Haydn. C’est là que se trouve la Maison Haydn, un des monuments culturels les plus incontournables de cette région.

Musées en Haute-Autriche et en Styrie

Les musées de Haute-Autriche allient  la fois nature, nouvelles technologies, authenticité et modernité. La région de la Styrie met également l’accent sur les fluctuations entre hier et aujourd’hui : le Kunsthaus de Graz, en plein cœur de la vieille ville en est le parfait exemple.

Musées au Pays de Salzbourg et en Carinthie

Les musées de Salzbourg ne traitent pas uniquement de Mozart mais également d’art moderne, de la période celte ou encore de la tradition agricole du Pays de Salzbourg.  Dans les musées de Carinthie, vous pourrez admirer des œuvres d’art autrichiennes et internationales et en apprendre davantage sur la vie dans les alpages mais également sur la culture de pays lointains.

Musées à Vienne

A Vienne, vous pourrez plonger dans toutes les époques grâce aux divers musées et collections. En plus d’être le plus grand ensemble culturel d’Europe, le Quartier des Musées abrite les œuvres des plus grands artistes et des collections enviées par de nombreux pays.

Pour rechercher des expositions, consultez le calendrier culturel.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB