Le North Bornéo Railway : une expérience inoubliable

Conçu en 1896 à l’origine pour le transport de marchandises, le North Borneo Railway est le train à vapeur le plus ancien de Bornéo. Arrêté en 2005 et après plusieurs mois de rénovation menées conjointement par le groupe Sutera Harbour et l’Etat du Sabah, ce train de légende a repris du service et propose aux touristes une expérience inoubliable : revivre les années 1900.

Désormais, chaque mercredi et samedi, le North Bornéo Railway accueille les voyageurs au départ de Tanjung Aru et traverse les villes de Kinarut, Kawang et Papar. Un itinéraire au gré des rizières, forêts vierges, temples chinois, plantations de café mais aussi des visages chaleureux des habitants qui défilent sous les yeux des passagers nostalgiques… une aventure authentique de 3 heures au coeur de l’Etat de Sabah pour revivre l’époque où l’on voyageait à bord des trains à vapeur.


Arrivé à Papar, son terminus, le train marque un arrêt de 30 à 40 minutes pour descendre et se plonger dans l’ambiance typique du Tamu, le marché traditionnel, idéal pour échanger et partager avec les villageois et déguster quelques spécialités locales. A l’aller, un steward sert aux passager un petit-déjeuner continental et au retour un « tiffin », un repas léger servi dans un bento, pour découvrir un aperçu des saveurs malaisiennes.
Le North Bornéo Railway train compte 5 wagons décorés dans le pur style colonial et peut accueillir 80 personnes à son bord.

Informations : www.tourism.gov.my
Rejoignez la Malaisie sur Facebook : www.facebook.com/malaisietourisme

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB