Le Sofitel legend Santa Clara Cartagena ouvre ses portes

Après trois ans de restauration, le Sofitel Legend Cartagena Santa Clara ouvre ses portes et devient le quatrième établissement classé dans la catégorie Sofitel Legend, une collection éminente d’hôtels emblématiques et historiques répartis dans le monde entier.

Adresse extraordinaire et ancien couvent construit par les Clarisses en 1621, le Sofitel Santa Clara a traversé des siècles d’histoire avant de devenir le premier hôtel Sofitel Legend d’Amérique du Sud. Les vastes travaux de restauration et de rénovation ont ranimé et sublimé le style républicain du Sofitel Legend Cartagena Santa Clara, situé au coeur de Carthagène des Indes, face à l’envoûtante mer des Caraïbes. Les 122 chambres de l’hôtel sont réparties entre l’aile coloniale historique et l’aile républicaine modernisée. La partie historique regroupe 17 suites, y compris l’incroyable Suite Fernando Botero de 143 m², baptisée en l’honneur du célèbre artiste colombien dont de nombreuses oeuvres y sont exposées, et la Suite Junior Legend. Toutes les suites associent à merveille architecture coloniale et confort moderne, alors que beaucoup de chambres offrent une vue à couper le souffle sur la mer des Caraïbes.

L’aile moderne de l’hôtel révèle des détails architecturaux de l’ère républicaine mis en valeur par des touches de culture française et colombienne. Chaque chambre affiche sa propre personnalité avec des murs blanchis à la chaux, des sols et des plafonds en bois naturel, des tons neutres doux rehaussés de pointes de turquoise, vert et rose corail.

Le Sofitel Legend Santa Clara Cartagena garantit une atmosphère luxueuse et unique, avec une équipe experte de concierges Clefs d’Or et de majordomes personnels pour un service inégalé, et des expériences merveilleuses en termes de culture, restauration, et relaxation, dans le respect de « l’art de vivre » à la française.

Situé dans l’ancien réfectoire des Clarisses, le célèbre restaurant gastronomique de l’établissement, 1621, propose désormais un menu raffiné de cuisine méditerranéenne revisitée à la française et une impressionnante cave à vin, le tout dans un lieu historique éblouissant. Les clients peuvent aussi profiter du Bar Lounge El Coro, qui propose des cocktails exclusifs, des cigares et des concerts le week-end, ou enfin de la brasserie El Claustro où l’ambiance est plus décontractée.

L’immense So Spa du Sofitel Santa Clara se base sur des médecines douces traditionnelles de cultures anciennes venant du monde entier, et les enrichit avec les meilleurs soins pour la peau développés par Sisley Paris.

Les clients peuvent ainsi se faire plaisir en appréciant d’excellents soins authentiques, ou encore en profitant du hammam, du solarium, du centre de remise en forme, et du salon de thé. On peut ici admirer toute la beauté naturelle de Carthagène des Indes, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avant l’annonce de l’ouverture du Sofitel Legend Santa Clara Cartagena, le Sofitel Legend Métropole Hanoi était devenu le premier hôtel de ce label en 2009, suivi du Sofitel Legend The Grand Amsterdam en 2011 et du Sofitel Legend Old Cataract Aswan, en 2012.

Pour découvrir Sofitel : sofitel.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB