Jamaïque, sur les traces de Bob Marley

Avec Sandals Resorts sur les traces de Bob Marley à la Jamaïque Get up, stand up ! Bienvenue en Jamaïque, au pays de Bob Marley, le roi du reggae et du combat pour la dignité des Noirs. C’est sur les traces de cette légende du reggae que les hôtels Sandals Resorts vous invite à découvrir les beautés de cette île.

C’est à Nine Miles, dans la paroisse de Saint Ann au nord de la Jamaïque que naît la légende du reggae. Dés 5 ans, il chante en s’accompagnant de deux bouts de bois « Touch Me Tomato » une adaptation d’une chanson française d’avant guerre de Joe Bouillon, chef d’orchestre et mari de Joséphine Baker. A Nine Mile on peut visiter la maison où il vécu. Sur la route qui sépare Ocho Rios de Nine Mile vous découvrirez un autre visage de l’île celui des campagnes et des maisonnettes multicolores, des champs et des chemins escarpés.

De retour à Ochos Rios et ses superbes plages, une visite s’impose aux merveilleuses chutes, les Dunn’s River Falls, qui rejoignent la mer en descendant de la montagne par une série de cascades dans la forêt tropicale. Vous pourrez escalader les pierres qui forment un escalier pour atteindre le sommet de la chute à 195 mètres de hauteur. Toujours à Ochos Rios, les Blue Mountains, les plus hautes montagnes des Caraïbes, recèlent un trésor, leurs célèbres plantations de café. Recouvertes d’une épaisse végétation, elles offrent la possibilité de multiples excursions et trekkings.

Les traces de Bob Marley vous entraînent ensuite à Kingstone, la capitale où il s’installe à 13 ans avec sa mère. Coeur
vibrant du pays, Kingstone en est son centre commercial et culturel. C’est près du front de mer que se situe la partie historique de la ville et le musée Bob Marley. Créé dans l’ancienne maison du chanteur, vous pourrez y découvrir son studio d’enregistrement (le Gong Studio) où il a créé des chansons aujourd’hui mythiques, sa chambre et l’arbre sous
lequel il jouait de la guitare. Mais Kingstone recèle d’autre trésors comme la National Gallery of Art et ses oeuvres d’art moderne hautes en couleur, le marché artisanal de King Street et le White Marl Arawak Museum on l’on peut voir les vestiges de l’ancienne culture des Indiens Arawak.

Pour les fans, impossible de manquer le festival de musique reggae, le ReggaeSumfest qui a lieu chaque année, à Montego Bay, au mois de juillet.

Sandals Resort une étape sur la route du reggae

Sandals Resorts International a tenu à rendre hommage au chanteur mythique en restaurant, en 2013, sa Land Rover exposée aujourd’hui au Musée Bob Marley.

Entre deux découvertes sur les pas de Bob Marley vous pourrez vous reposer au Sandals Grande Riviera Beach & Villa Golf Resort. Situé entre les plages de Negril et les montagnes d’Ochos Rios, cet hôtel dispose de l’une des plus grandes plages de l’île. Construit dans une architecture coloniale aux accents britanniques le resort se cache au coeur d’un immense parc tropical.

Grâce au concept Luxury Included® by Sandals, TOUT est compris dans votre séjour, de la restauration,aux boissons, en passant par l’ensemble des sports nautiques et terrestres et même dans certaines suites, un majordome privé. Vous pourrez pleinement profiter des 7 piscines, 5 jacuzzis, 8 restaurants et 5 bars, des tennis et différents sports nautiques dont la plongée. Toujours à votre disposition, un superbe golf de 18 trous, le Sandals Golf & Country Club (green fees inclus) où vous pourrez réaliser de remarquables swings.

Forfait 9 jours / 7 nuits au départ de Paris en chambre double Garden of Eden « tout compris »(*), Transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport ,Taxes aériennes incluses au départ de Paris, hors assurances à partir de 2 581!TTC par personne. (*) all inclusive comprend, la restauration en pension complète, boissons incluses. Au niveau des loisirs sports nautiques dont la plongée masque illimitée pour les personnes certifiées et tuba, la voile et la planche à voile, le tennis, golf (transferts et green fees illimités), avec participation plongée sous marine (initiation payante pour les non certifiés),spa, excursions.

Information et Réservations « Exotismes »
Dans les agences de voyages et sur www.exotismes.fr

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB