La culture Française s’installe à Macau pour « Le French May »

Hong Kong et Macau : la 21ème édition du Festival « Le French May ».

Hong Kong et Macau : la 21ème édition du Festival « Le French May ».

Noémie Honiat, la demi-finaliste de Top Chef, l’émission  de la chaine M6, partagera sa passion pour la cuisine 

La Bourgogne à l’honneur en 2013 avec sa gastronomie et ses vins et Napoléon en avant-première mondiale au Musée d’Art de Macau

Du 17 avril 23 juin 2013, Hong Kong et Macau mettent une nouvelle fois à l’honneur la culture française, en présentant la 21ème édition du Festival « Le French May ».

« Le French May », organisé par le Consulat Général de France à Hong Kong, en collaboration avec l’Alliance Française de Macau, invite les habitants de Macau et ses visiteurs à découvrir la culture française et son savoir-faire.Pour la première fois depuis sa création il y a plus de 20 ans, le « Le French May » plonge cette année ses visiteurs au cœur des Années Folles, l’une des périodes les plus prolifiques pour l’art, la mode et la créativité en France.

Les principales disciplines artistiques qui font la renommée de la France se retrouvent à Macau et à Hong Kong avec au programme de cette 21ème édition, 18 expositions, 50 manifestations et 50 projections de films. Le calendrier des festivités prévoit des expositions dédiées à la photographie et aux arts visuels, spectacles de danse classique et contemporaine, opéras, concerts de musique classique et moderne, cinéma, théâtre …

Invitée d’honneur de cette édition 2013, la Bourgogne est fière de présenter les produits de son terroir et son riche patrimoine.

Cette année, Macau prend une part importante dans l’organisation du festival puisque la ville accueille au sein de son musée d’Art, pour une première mondiale, l’exposition dédiée à Napoléon et les trésors impériaux (« Napoléon and the Decorative Arts ») jusqu’au 18 juillet 2013 (Exposition dédiée à Napoléon).

A Macau, les événements majeurs de cette édition comprendront les Rendez-vous-Ciné-Concerts dédiés aux années 1920 et projetés dans la première salle de théâtre de style occidental en Chine, le Don Pedro V, les 10, 11 et 12 mai 2013 ; le concert de Sydney Valette et Chromaphase VJ le samedi 4 mai à l’Oxwarehouse,atelier d’artistes de Macau. L’auteur de l’album « Plutôt mourir que crever » a reçu la distinction d’ « album de l’année » par le magazine français Tecknikart.

GourMay,la partie gastronomique du Festival, s’installe pour la première fois cette année à Macau Robuchon au Dôme au Grand Lisboa, Sky21, Mistral et Privé au Sofitel Macau at Ponte 16. A partir du 26 mai, Noémie Honiat, la demi-finaliste de Top Chef, l’émission à succès de la chaine M6, sera à Macau. Le Directeur Francis Kolb, représentant du Lycée Professionnel hôtelier et du tourisme Paul Augier de Nice et Mr le député adjoint au maire de la ville de Nice délégué au tourisme et aux relations extérieures, Mr Rudy Salles signeront un partenariat entre l’Institut de Formation du Tourisme (IFT) et le Lycée Paul Augier, dans le cadre d’un futur échange entre les deux établissements.

 

Pour plus de renseignements : « French May »

Comment se rendre à Macau ?

Vols quotidiens directs Paris-Hong-Kong : Air France-KLM et Cathay Pacific.
Liaisons Hong-Kong/Macau en hélicoptère (20 minutes) et ferry (45 minutes) directement depuis l’aéroport international de Hong Kong.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB