Suivre les éleveurs de lamas au Pérou avec Tirawa !

Pour vivre un voyage unique, au rythme des dernières grandes caravanes d’éleveurs de lamas au Pérou, Tirawa, tour-opérateur spécialiste des trekkings et des voyages culturels, propose une expérience rare : accompagner les « llameros » qui chaque année relient le canyon de Colca à la région de Cusco pour faire un troc ancestral. Pendant 8 jours, en véritable éleveur de lamas, les participants sont responsables de leurs bêtes et de l’avancée de la caravane.

Une traversée magique dans les espaces infinis de l’Altiplano jusqu’au village de Santo Tomas où chacun troquera les marchandises acheminées. Le voyage se termine à Cusco, capitale impériale des Incas. Mais attention, voyageurs non aguerris s’abstenir ! Ce circuit de 10 jours de marche, avec une randonnée d’acclimatation de 2 jours, suivie d’un trek de 8 jours consécutifs en altitude et en campement de fortune est réservé à des globe-trotteurs avertis.


Un voyage qui permet véritablement de renouer avec les traditions ancestrales des indiens des Andes. Il est un formidable vecteur de rapprochement humain et de tourisme solidaire, au plus près de communautés de plus en plus menacées.

En préambule de ce grand trek, Tirawa privilégie la découverte du Lac Titicaca et ses îles par le biais de la communauté de pêcheurs de Llachon, dans la péninsule de Capachica. Non loin de Puno, Atun Qolla est le point de départ du trek d’acclimatation organisé par Tirawa en compagnie de la communauté indienne locale. C’est l’occasion de parcourir les vastes espaces de l’Altiplano et bien comprendre le milieu naturel choisi comme lieu de vie par les populations indiennes depuis des millénaires.

Circuit « Caravane de Lamas »

(Grand Trekking)
18 jours à partir de 3 730 e TTC /pers.
Prix comprenant les vols internationaux A/R en classe économique au départ de Paris, les taxes aéroportuaires au départ de Paris, les vols intérieurs, les transferts terrestres tels que mentionnés dans le programme, l’hébergement en hôtels, chez l’habitant et sous tente selon le programme, base chambre double, les repas en pension complète, les entrées dans les sites visités, un guide local francophone, l’assistance d’une équipe locale. Départ du 1er au 18 septembre 2013.<p></p>

Passionné et fin connaisseur de la communauté indienne Sibayo, Stéphane Vallin accompagne le groupe pour cette expédition. Après avoir sillonné le continent sud-américain, il a décidé de poser ses valises au Pérou il y a quelques années. Photographe, il est toujours à la recherche d’aventures humaines ou de découvertes de lieux secrets. Ayant déjà réalisé cette magnifique aventure, il est l’accompagnateur idéal pour cette caravane. Il sera assisté d’un guide local hispanophone.

Pour un bon déroulement du voyage, Tirawa limite le groupe à 10 personnes. Acteur de cette aventure, chaque participant, aidé de son parrain-llamero (éleveur de lamas), est responsable de 4 lamas qui transporteront ses affaires personnelles comme les produits achetés en vue du troc final. Le produit du troc sera donné à une famille de Sibayo. En fonction de la taille du groupe, le troupeau de lamas comptera entre 50 et 90 têtes.

Les points forts du circuit 

• Un soin tout particulier porté à l’acclimatation avec 6 jours passés à 3800 m avant de prendre de la hauteur
• Une exclusivité Tirawa rendue possible grâce aux liens noués avec la communauté indienne de Sibayo
• La participation à une authentique caravane de lamas qui chaque année troque ses produits de la mer et des Andes sur le marché de Santo Tomas
• Le parrainage de chaque voyageur par un véritable éleveur de lamas qui lui livre tous ses secrets pour s’occuper des lamas durant la caravane
• Un caisson hyperbare, de l’oxygène, un téléphone satellite et des chevaux d’urgence pour une sécurité garantie

Renseignements et réservation :
www.tirawa.com ou par téléphone 04 79 33 76 33

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB