République Dominicaine, le paradis des vacances

Plage, République Dominicaine - @jean-christophe windland

La République Dominicaine est reconnue pour ses régions prisées des touristes. On y vient pour se prélasser sur ses plages de sable fin, pratiquer des activités sportives terrestres et aquatiques. Découverte…

Baignée par l’océan Atlantique du côté Nord et de la mer des Caraïbes du côté Sud, la Rep Dom occupe les trois-quarts de l’île Hispaniola, qu’elle partage avec Haïti.

La république Dominicaine, une destination prisée…

Cette île paradisiaque située au centre de l’archipel des Caraïbes, avec Cuba et la Jamaïque à l’Ouest, les Bahamas et les Turks et Caicos au Nord, puis Puerto Rico au Sud est très fréquentée par les touristes européens.

Alors pourquoi ne pas, profiter d’ un séjour en République Dominicaine du côté du Nord-Est du pays vers la péninsule de Samaná, pour sa végétation luxuriante.

La côte Est , quant à elle, présente de nombreux hôtels à formule tout inclus. D’autres, se rendent sur la Cordillère centrale. En effet, elle fait la joie des amateurs d’expéditions dans une jungle luxuriante.

Lors d’un séjour, il ne faut pas manquer de visiter la ville de Santo Domingo, de se baigner dans les eaux turquoises et limpides… sans oublier de pratiquer la plongée.

Des endroits pour tous les goûts…

La République Dominicaine… que vous choisissiez un séjour lastminute ou autre, vous offre des merveilles à vous couper le souffle.

Rappelons que la Côte Caraïbe fut le premier pôle touristique de l’île dès 1973, comprenant La Caleta, Boca Chica, Juan Dolio, San Pedro de Macoris et La Romana Bayahibe.

A Boca Chica, on trouve une piscine naturelle peu profonde dédiée aux familles avec enfants. Cet endroit est aussi la plage des habitants de la capitale qui s’y rendent le dimanche.

Les couples et les familles préféreront Juan Dolio, Puerto Plata ou la côte Ambar pour profiter de vacances reposantes.
Autre pôle touristique intéressant, celui comprenant Punta Rusia, La Isabela, Luperon, Playa Cofresí, Costambar, Playa Dorada, Puerto Plata, Sosua, Cabarete, Río San Juan et Cabrera.

A Playa Dorada, on propose un grand choix d’hôtels autour d’une belle plage et d’un golf de renom dessiné par Robert Trent Jones.

Les touristes à la recherche de belles plages et d’une vie nocturne animée vont à Sosua sur la côte nord de la République Dominicaine. Les amoureux de kitesurf et de planche à voile adorent Cabarete. Il s’agit d’une destination de prédilection pour les amoureux de sport de glisses.

La zone de Punta Cana, Bavaro, Cap Cana, Macao se révèle un excellent choix pour ceux qui rêvent d’un séjour de détente et de repos.
Si vous êtes attirés par l’écotourisme, rendez-vous à Constanza, une splendide vallée entourée de montagnes où se pratique tous les sports de montagne.

Au nord-est de la République Dominicaine, il y a Samana avec ses montagnes verdoyantes et ses immenses plages.

Enfin du côté de Barahona, Enriquillo et Pedernales, l’écotourisme est également roi. De nombreux hôtels de charme font le bonheur des visiteurs.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB