Passez vos vacances sur les plages de Majorque cet été

Cathédrale de Palma de Majorque

L’île de Majorque, est une île espagnole en mer Méditerranée de l’Archipel des Baléares. Elle se situe à environ 200 kilomètres des terres espagnoles et forme le sommet d’un triangle avec Barcelone et Valencia.

L’île de Majorque possède plus d’un attrait pour passer de bonnes vacances d’été, elle bénéficie d’un climat méditerranéen, la température de l’eau est très agréable l’été et de multiples criques et plages de sable blond à peine signalés l’encerclent. Certaines plages aménagées et surveillées offrent toutes les commodités (boutiques, douche, restaurants et accès routier facile). D’autres moins connues, plus sauvages et d’accès moins aisés permettent, ou du moins tolèrent, le Naturisme.

L’île de Majorque en voiture ou en vélo …

Pour faire connaissance avec cette île, proche de nos côtes, mieux vaut louer une voiture, ou un vélo  (L’ile de  Majorque offre un large choix de circuits cyclistes, des larges plaines du centre, aux routes sinueuses et montagneuse, passant parfois par des cols), et quitter les zones hôtelières.

Cartuja de Valldemosa (la chartreuse de Valldemosa)

Cartuja de Valldemosa (la chartreuse de Valldemosa)

Si le centre de l’île est relativement plat, la route sur la côte nord-ouest serpente sur une partie plus montagneuse, des falaises abruptes découvrent de très beaux panoramas. (Un régal pour le photographe). Attention tout de même, où vous garez votre voiture, la route est étroite. Cette route sera plus difficile pour le cycliste amateur.
Une halte à Valldemossa, dans la vallée de la sierra de Tramontana, s’impose. Cette petite bourgade, plantée d’oliviers et d’amandiers, abrite le monastère de Valldemossa, la Chartreuse (que l’on peut visiter). La chartreuse a hébergé plusieurs hôtes célèbres dont Frédéric Chopin et George Sand.

Le mercredi matin, rendez-vous sur le marché pittoresque de Sineu (situé au centre de l’île entre Inca et Manacor). Sur ce très grand marché aux multiples couleurs, vous pourrez déguster les charcuteries de l’île, et vous faire préparer de très bons sandwiches « made-in-Majorque ». Les échoppes s’entremêlent dans les petites rues et sur la place de l’église offrant une grande diversité, vêtements de danseuses de flamenco, chapeau, poules et coqs aux crêtes rutilantes et produits de l’île.

A voir également sur l’île de Majorque : Les jolis villages de Deia, Soller et Puerto Soller, le marché de cuirs à Inca, la cathédrale et l’Almudaina (l’ancien palais arabe) à Palma de Majorque, la capitale de l’île. Le Cap Formentor entre mers et montagne, une route sinueuse sur la pointe Nord de L’île, un impressionnant point de vue.

Majorque il faut le voir, par soit même, loin des clichés de vacances bon marché des années 70 et des côtes bétonnées, vous découvrirez un lieu très Nature où il fait bon vivre.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB