La Bretagne, un livre d’histoire passionnant

Bretagne - Locquirec

En Bretagne de Saint-Malo à Brocéliande, de Fougères à Redon, de Vitré à Cancale… là où se dressent les imposantes forteresses du Moyen Age, chaque pierre vous raconte une histoire des ducs et des comtes qui y ont vécu. Découverte…

Si l’on apprécie de visiter Rennes, la séduisante capitale,  aux alentours on admire des châteaux, des églises à travers une campagne romantique baignée par les rivières la Vilaine, l’Ille et la Rance.

Saint-Malo, Dinan, la Vallée de la Rance…

La Bretagne est réputée au nord pour Saint Malo, « la cité des Corsaires », la forêt légendaire de Brocéliande, les baies de Cancale et du Mont-Saint-Michel, la station balnéaire de Dinard, la vallée de la Rance, sans oublier les châteaux et remparts du pays armoricain.

A ne pas manquer, Dinan, une des plus belles cité de Bretagne. Pour la sillonner, il est important de flâner le long de ses remparts et d’admirer ses maisons à colombages.

Dinan ville d'art et d'histoire

Dinan ville d’art et d’histoire

Afin de prendre du temps pour se laisser tenter par les spécialités locales comme la coquille Saint Jacques ou encore le cidre de la Rance,  il est conseillé de séjourner dans la région dans une location de vacances.

Non loin, de la vallée de la Rance s’offre à vous les Côtes d’Armor et ses paysages grandioses. Il est aisé de réaliser dans ce secteur des balades en bord de mer ou dans les terres pour visiter de petites cités pittoresques.

Les Côtes d’Armor, le Finistère…

Les Côtes d’Armor  sont connues pour leurs premières stations balnéaires, nées au début du siècle dernier.

Elles ne manquent de charme et présentent aux touristes de grands ports légendaires, où les marins embarquaient jadis pour les grandes pêches au large de l’Islande ou de Terre Neuve.

Ne manquez pas d’observer la beauté sauvage des nombreuses îles de ce secteur qui font partie des plus belles réserves ornithologiques.

Un séjour dans le Finistère vous permet d’approcher la « terre celtique » façonnée depuis des millions d’années. Place donc, ici, à un héritage culturel authentique. On trouve des vestiges archéologiques et le patrimoine architectural breton est omniprésent.

Le Finistère se caractérise aussi par une belle façade maritime et des ports de plaisance connus par les grands navigateurs. A l’intérieur des terres, on admire un écrin de verdure et de nature. La diversité des sites hisse le Finistère parmi les plus beaux endroits touristiques de la Bretagne.

Évidemment, il ne faut pas se priver d’une escapade dans le Morbihan. Un département intemporel tourné vers la mer. Du haut d’un tumulus, d’un îlot, d’une jetée ou d’une ruelle, on apprécie les éblouissants panoramas. Tous les voyageurs sont surpris par l’atmosphère et les couleurs du Morbihan.

Une myriade d’îlots parsème le Golfe du Morbihan. Ils recèlent des sites enchanteurs. On dit qu’ici l’ensoleillement est  important et que les pluies moins abondantes. Ce microclimat favorise une végétation laissant une large place à des espèces exotiques.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB