Munich, Une ville qui pétille

Munich © rudi1976 - Fotolia.com

Munich © rudi1976 – Fotolia.com

Munich est incontournable pour sa populaire et plus célèbre fête de la bière du monde mais c’est aussi une cité réputée pour ses nombreux musées, églises,  parcs, monuments et châteaux. Découverte…

Munich, seconde ville la plus visitée d’Allemagne, après Berlin, est surnommée « la capitale secrète de l’Allemagne ».

Marquée par son passé sous la souveraineté des Wittelsbach, Munich permet de visiter leur résidence d’été, le château de Nymphenburg et le palais de la Résidence au coeur de la ville. La renommée culturelle de Munich remonte au 19e siècle. On trouve de magnifiques  collections dans les musées locaux.

Le patrimoine de Munich…

Lors de votre séjour, vous irez à la rencontre de monuments édifiés au 18e siècle. Il s’agit souvent de chefs d’oeuvres du rococo. Mais Munich vous réserve également des monuments  de style néo-classicisme comme en témoigne la Königsplatz.

Du côté de la Cathédrale de Notre Dame (la Frauenkirche) découvrez le jardin Anglais, Hofbräuhaus, la brasserie la plus célèbre de Munich…

Munich présente, par ailleurs, des musées témoignant de son excellence artistique, des édifices soulignant une belle architecture, des parcs et parterres fleuris.

Côté  art de vivre, allez dans les fameux Biergarten où l’on s’attable bien avant les flonflons de l’Oktoberfest.  En effet, Munich se caractérise par une certaine joie de vivre, notamment à travers son évènement majeur la Fête de la bière ou Oktoberfest.

Une ville en phase avec le modernisme…

Cette ville se veut un pôle scientifique, comme en témoigne le Musée Allemand, le plus important musée de la technique au monde.

Les plus célèbres entreprises du pays possèdent leur siège social à Munich, à titre d’exemple BMW et Siemens.

Les secteurs liés aux nouvelles technologies sont soutenues par l’université Ludwig-Maximilians Universität, l’une des plus importantes du pays.

A Munich, on trouve un pôle très important dans les secteurs de l’édition et des médias. La ville compte pas moins de 300 maisons d’édition. Dans cette ville est publié le journal allemand à gros tirage « Süddeutsche Zeitung ».

Si vous vous éloignez un peu de la ville, vous pouvez profiter d’un cadre exceptionnel au pied des Alpes bavaroises… là vous attendent les stations de ski.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB