La Catalogne, une destination idéale pour une escapade familiale

Pueblo de Durro, Vall de Boí (España) © ALCE - Fotolia.com

Pueblo de Durro, Vall de Boí (España) © ALCE – Fotolia.com

Si vous recherchez le soleil et l’évasion en période estivale, la Catalogne espagnole est une destination dépaysante idéale. Découverte…

La région de Catalogne intérieure regorge de paysages à couper le souffle et offre une cuisine haute en couleurs. Au-delà de sa capitale Barcelone et de ses plages, la région, côté terre, recèle de trésors à découvrir en famille.

Valls d’Àneu, une perle au cœur des Pyrénées…

On vous conseille une escapade de Valls d’Àneu à Muntanyes de Prades, récemment labellisés Destination de Tourisme en Famille. Ces villages de Catalogne, moins connus que leurs voisins du bord de la Méditerranée, sont tout aussi authentiques et offrent la possibilité de passer des vacances familiales surprenantes.

Proche de l’Andorre, les Vallées d’Àneu affichent une histoire riche de dix siècles qui enchantent par ses forêts de conifères, ses alpages et ses sommets surplombant des lacs glaciers.

Pour se restaurer après une journée bien remplie, entre une randonnée, la visite d’une cité médiévale, pourquoi ne pas déguster une cuisine traditionnelle de montagne sans oublier d’assister à un festival authentique.

A Valls d’Àneu, on peut dévaler en rafting la Norguera Pallaresa, réaliser une randonnée pour découvrir le parc naturel d’Alt Pirineu ou succomber à la finesse des fromages pyrénéens artisanaux à Gavàs, Altron ou Sort.

Muntanyes de Prades, un paradis naturel sur la Costa Daurada…

Juste au nord de Tarragone, les amoureux de sensations fortes peuvent partir à la découverte des montagnes de Prades, qui offrent la possibilité de faire de nombreuses activités extérieures. Cette région met aussi en avant son patrimoine culturel comme le village médiéval de La Mussara.

Dans les montagnes de Prades, les activités ne manquent pas. On peut  découvrir avec un archéologue local les sites historiques de Terra Alta ; déguster de l’huile d’olive mais aussi des plats ibériques, parcourir Priorat en vélo électrique ou visiter l’ancien village de La Mussara.

Durro, un village de charme…

Durro est un village de charme de la province de Lleida. Proche du Parc National d’Aigüestortes et témoin de l’époque médiévale, Durro enchante les amateurs de la flore et la faune, mais aussi les rompus de l’histoire médiévale.

A Durro et dans Vall de Boí, on visite les neuf églises romanes de la Vall de Boí inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, sans oublier de partir à la découverte de la diversité des espèces animales et végétales du Parc national d’Aigüestortes. On peut également  faire des balades à cheval dans les vallées.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Un site PGONWEB