Le top 10 des plus beaux sites à voir en Thailande

Thailande - Temple

Les voyages exotiques pour des destinations de rêve sont devenus presque la coutume dans les habitudes d’un bon nombre de personnes en été. Cependant, afin de pleinement profiter de ces vacances, vous devrez choisir une bonne destination comme la Thaïlande et connaître les sites à visiter. Découvrons donc ensemble où aller lorsque vous décidez de visiter la Thailande.

 

 

Bangkok

L’une des plus belles et grandes villes à visiter en Thailande, mais aussi la capitale de cette dernière. Cette ville absolument magnifique est très connue pour ces nombreux temples de prière et d’offrande à Bouddha.

De plus, la ville semble ne jamais dormir. Les activités y sont multiples cela vaut vraiment le détour. On y retrouve aussi les plus grands marchés du monde dont l’atmosphère est remplie des bonnes odeurs de citronnelle et de bouillon. Profitez de la diversité des spécialités culinaires à découvrir lorsque vous êtes en train de visiter la Thailande.

Ayutthaya

L’ancienne capitale et ancienne ville sainte de la Thaïlande est située à près de 75 kilomètres de Bangkok. Cette vieille cité est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et fut détruite par les Birmans. Cependant, il reste un groupe rarissime de prangs et de monuments religieux gigantesques.

On y retrouve un ensemble de temples et monastères aux proportions impressionnantes qui donne une image de la grandeur qu’avait cette ville. Comme monument, on peut citer le Wat Yai Chai, Le Wat Phra et le Wat Mahathat. Ce lieu fait partie des endroits à visiter en Thailande à tout prix.

Railay

Située entre Krabi et Ao Nang dans la province de Krabi, Railay est une petite péninsule qui est accessible par bateau à cause des hautes falaises de calcaires qui l’isolent. Ces falaises offrent en même temps un magnifique cadre de photos pour vos souvenirs et un paysage exquis à découvrir lorsque vous êtes en train de visiter la Thailande. Elles constituent aussi un site propice aux escalades si vous en êtes fan ou pour découvrir ce sport à l’occasion de votre séjour.

Les plages y sont aussi d’une rare beauté et se classent même parmi les plus belles du monde. Vous pourrez faire le tour de tous les alentours dans un bateau pour en apprendre davantage pendant que vous êtes en train de visiter la Thailande.

Chiang Rai

C’est une petite ville au nord de la Thailande que vous pourrez rejoindre en prenant des trains très confortables pour le trajet. Elle est également accessible par le bus, moyen de transport pratique, peu onéreux et tout aussi confortable. Une fois sur place, vous y découvrirez le temple blanc, un endroit incontournable où l’on découvre des statues originales et tout en blanc et en éclats miroitants qui constituent ce temple. C’est un site incontournable.

De toute beauté, vous serez impressionné par son aspect nacré et brillant, mais aussi ces statues uniques au monde et très expressives. À cela s’ajoute, totalement à l’ouest de la ville, un parc avec des cascades, des sentiers de randonnée et des cours d’eau fraîche.

Chiang Rai

Chiang Rai - Temple

Chiang Rai - Bouddha

 

Le Triangle d’or

Toujours au nord du pays, ce triangle se situe à 10 km de Chaing Rai dans un petit village. Le Triangle d’or était la région à cheval entre la Thailande, le Laos et la Birmanie. Le fleuve du Mékong où se rencontrent les trois pays fait office de frontière naturelle et offre un paysage tout à fait spectaculaire avec un léger aperçu des montagnes de la Chine ainsi que les rizières. Dans les environs à visiter en Thailande, vous avez aussi la maison noire composée d’une dizaine de temples entièrement noirs abritant des collections étranges.

Le pont de la rivière Kwai

C’est un pont qui fut construit par des prisonniers de guerre et qui représente un mémorial pour diverses raisons notamment le travail forcé. Ce pont représente donc un symbole fort en Thailande pour se souvenir de cette époque. On y organise par ailleurs une fête qui dure toute une semaine afin de retracer l’histoire. De toute beauté, les paysages qui entourent ce pont méritent un détour.

La baie de Phang Nga

On l’appelle aussi la baie d’Halong, c’est une des plus belles merveilles naturelles à visiter en Thailande. D’une beauté époustouflante, cet endroit se retrouve dans la mer d’Andaman à près de 700 kilomètres au sud du pays. C’est une île qui regorge de ressources et d’une trentaine d’îlots dans son parc national.

Ces îlots qui sont des dons absolument parfaits de la nature reçoivent une dizaine de milliers de touristes chaque année. Vous pourrez découvrir cette baie en bateau longue queue ou en kayak de mer. C’est une sensation unique à ne pas rater quand vous êtes en train de visiter visiter la Thailande.

Koh Lipe

Situé au sud du pays, Koh Lipe est une petite île paradisiaque tropicale qui se retrouve aussi dans la mer d’Andaman. De toute beauté, cette île dispose des plus belles plages de la Thaïlande. Avec sa petite superficie, on peut se permettre de l’explorer à pied. Vous y découvrirez trois magnifiques plages du nom de : Sunrise Beach, Sunset Beach et Pattaya.

Une petite exploration des îles alentour en bateau le temps d’une escapade vous permettra de visiter la Thailande dans toute sa splendeur. Très connue, cette île accueille un grand nombre de touristes, mais, elle dégage toujours ce charme fou et constitue une escale parfaite pour vous reposer.

Ko Lanta

Si vous êtes fan des émissions de télé-réalité, ce nom vous dira surement quelque chose. C’est l’île où fut tournée la première saison de l’émission française très célèbre ko Lanta. Elle regorge de magnifiques plages au sable doux et velouté idéal pour des heures et des heures de bronzage et de repos lorsque vous êtes en train de visiter la Thailande.

Ces paysages tout à fait somptueux vous permettront de faire des randonnées inoubliables. Vous profiterez aussi de petites promenades pour découvrir les marchés et la population charmante qui y vivent.

Phuket

Reconnue pour ces plages à la mer bleu azur, cette île est l’une des plus festives à découvrir lorsque vous êtes en train de visiter la Thailande. On y trouve de grands hôtels confortables associés aux décors naturels, mais aussi des paysages maritimes splendides. Elle est idéale pour de la plongée et toute autre activité aquatique.

Vous vous y sentirez comme un poisson dans l’eau si vous êtes fan des étendues d’eau. Les hôtels vous proposent aussi diverses activités comme les massages façon thaïlandaise. Ils amènent également à la découverte de toute une multitude de mets tous plus succulents les uns que les autres pour visiter la Thailande autrement.

Phuket - Plage

Phuket

 

 

Ces nombreux sites aux multiples facettes aussi attirantes les unes que les autres à visiter en Thailande démontrent que la Thailande est une destination de rêve si vous êtes à la recherche d’évasion et de découverte pour vos vacances. En plus de cela, l’excellent rapport qualité-prix convient à tous les budgets.

Itinéraires possibles

Si vous avez deux semaines

1er jour : Atterrissage à Bangkok

2ème et 3ème jour : Visite de Bangkok

4ème et 5ème jour : Départ pour Ayutthaya et visite

6ème au 8ème jour : Départ pour Chiang Rai et visite des environs

9ème jour au 14ème jour : Circuit dans les îles

15ème jour : Décollage de Bangkok

Si vous avez trois semaines

1er jour : Atterrissage à Bangkok

2ème et 3ème jour : Visite de Bangkok

4ème au 8ème jour : Départ pour Ayutthaya et visite des environs (de nombreuses cités se trouvent dans les environs)

9ème au 11ème jour : Départ pour Chiang Rai et visite des environs

12ème jour au 20ème jour : Circuit dans les îles (vous pouvez aller d’île en île et prendre davantage votre temps)

21ème jour : Décollage de Bangkok

 

Pour en savoir plus

 

Click to rate this post!
[Total: 9 Average: 5]