Séville est une destination populaire pour les voyageurs du monde entier, mais la meilleure période pour y aller dépend de vos préférences et de ce que vous souhaitez voir et faire. Voici quand partir à Séville.
- Printemps (avril à juin) : Le printemps est une saison agréable pour visiter Séville en raison des températures agréables et des nombreux festivals et événements culturels qui ont lieu à cette période de l’année, comme la feria de Abril, la fête de la primavera, et la fête de la cruz. C’est également une bonne période pour visiter les sites touristiques tels que la cathédrale de Séville, qui sont moins bondés qu’en été.
- Été (juillet à septembre) : L’été est la saison la plus chaude de l’année à Séville, donc c’est une bonne saison pour les activités de plein air comme se promener dans les parcs de la ville, dégustation de jus de fruits frais ou encore pour les sorties nocturnes dans les bars et les clubs. C’est aussi la saison touristique la plus populaire, donc il peut y avoir beaucoup de monde dans les principaux sites touristiques.
- Automne (octobre à novembre) : L’automne est une saison agréable pour visiter Séville en raison des températures agréables et de la baisse de la fréquentation touristique. C’est une bonne saison pour les activités culturelles et pour visiter les monuments célèbres comme la Giralda, l’Alcazar de Séville, et la Torre del Oro.
- Hiver (décembre à mars) : L’hiver est une saison agréable pour visiter Séville en raison des températures agréables malgré que les températures peuvent être plus fraîches et il peut y avoir des risques de pluie. C’est une bonne saison pour les activités culturelles, pour visiter les monuments célèbres comme la Giralda, l’Alcazar de Séville, et la Torre del Oro ainsi que pour assister aux différents événements qui ont lieu pendant les fêtes de fin d’année.
Séville est une ville très touristique, donc il est toujours important de réserver à l’avance pour éviter les déceptions. Il est également important de noter que certaines régions de la ville peuvent être plus bondées que d’autres, donc il est recommandé de planifier à l’avance pour éviter les zones les plus fréquentées. Vous savez maintenant quand partir à Séville.